Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/08/2019 à 14h22

Mercato - Manchester United : Alexis Sanchez, ce très cher boulet...

Mercato - Manchester United : Alexis Sanchez, ce très cher boulet...
Sanchez pose problème...
En échec total depuis son arrivée à l'hiver 2018, Alexis Sanchez n'est plus en odeur de sainteté du côté de Manchester United. N'entrant pas dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer, l'attaquant chilien va devoir se trouver une porte de sortie pour se relancer. Mais où ?

45 matchs, 5 buts. Soit une réalisation tous les 9 matchs. Voilà le bilan désastreux d'Alexis Sanchez (30 ans) à Manchester United. A titre de comparaison, Virgil van Dijk, défenseur central, lui aussi transféré à l'hiver 2018, à Liverpool, a trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 74 sorties. Un contraste saisissant qui provoque forcément des remous du côté d'Old Trafford.

Un problème à l'entraînement

Malgré ses récentes déclarations pour le rassurer, Ole Gunnar Solskjaer ne compte plus vraiment sur l'attaquant chilien. Surtout après le dernier épisode le concernant. En effet, la presse britannique nous informe que l'ancien joueur du FC Barcelone a provoqué la colère du manager norvégien après avoir mal réagi suite à un tacle du jeune Mason Greenwood à l'entraînement, déclenchant un début d'altercation rapidement contenu. La goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien plein.

Un salaire irréel

Selon la même source, les dirigeants des Red Devils sont clairement favorables à son départ dans les prochains jours, en dépit du vide laissé après le départ de Romelu Lukaku, qui n'a pas été comblé. Un prêt, avec une prise en charge d'une partie de son salaire, estimé à 22,5 millions d'euros net par an, est par ailleurs privilégié. Même avec ce coup de pouce de la formation anglaise, les clubs intéressés, parmi lesquels l'AS Rome, auront du mal à supporter un coût aussi élevé pour un joueur au fond du trou depuis trop longtemps…

Quel avenir pour Alexis Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2019 à 14h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS