84 matchs, 75 titularisations, 7 buts, 3 passes décisives, 6505 minutes disputées… Depuis son arrivée à l'été 2017, Blaise Matuidi (32 ans), qui affiche un bilan consistant, est le deuxième à avoir le plus joué après Alex Sandro du côté de la Juventus. Une confiance aveugle de Massimiliano Allegri que le milieu de terrain français ne retrouvera pas chez Maurizio Sarri.
Dernier milieu dans la hiérarchie de Sarri ?
En effet, l'entraîneur italien, arrivé cet été en provenance de Chelsea, ne compte pas sur le champion du monde tricolore. En cause, son retard technique sur ses partenaires, considéré comme un gros handicap pour le bon fonctionnement du 4-3-3 offensif qu'il compte mettre en place.
D'après La Gazzetta dello Sport, Matuidi pourrait même se retrouver tout en bas de la liste des milieux dont dispose Sarri, derrière Aaron Ramsey, Miralem Pjanic, Adrien Rabiot, Emre Can, Sami Khedira ou encore Rodrigo Bentancur. Une concurrence féroce qui n'arrange clairement pas son cas.
Pas de C1 pour Matuidi ?
Pire encore, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait apprendre une bien mauvaise nouvelle dans les prochains jours. Le journal italien affirme que Sarri pourrait même décider de ne pas l'inclure dans sa liste définitive pour disputer la prochaine Ligue des Champions.
De quoi pousser Matuidi à partir, à un an du terme de son contrat ? Pour le moment non. Si la volonté de convaincre Sarri est une priorité, le Bianconero n'est pas prêt à rallier une formation moins huppée à court terme. D'où son refus de rejoindre Monaco, intéressé par sa venue. A un peu moins de deux semaines de la clôture du mercato, les choses commencent sérieusement à se compliquer pour le Bleu…
Quel avenir pour Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …