Au lendemain du tirage au sort de la Ligue des Champions, c'était au tour de la Ligue Europa ! Deux clubs français étaient concernés : Saint-Etienne et Rennes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Stéphanois et Rennais devront évoluer à leur meilleur niveau pour décrocher l'une des deux premières places de leur groupe.
Un groupe relevé pour Rennes
Vainqueur de la Coupe de France et auteur d'un beau parcours européen la saison dernière, avec une élimination en huitièmes de finale, le Stade Rennais devra se montrer au niveau pour sortir de sa poule. La formation bretonne a hérité de deux adversaires compliqués : les Italiens de la Lazio Rome et les Ecossais du Celtic. Le club roumain Cluj complète cette poule E.
Moins dur pour Saint-Etienne, mais compliqué...
De son côté, Saint-Etienne aura aussi fort à faire avec la présence des Allemands de Wolfsburg et des Belges de La Gantoise dans le groupe I. Avec une équipe ukrainienne d'Oleksandriya assez méconnue, l'ASSE est tombée dans un groupe tout de même moins relevé sur le papier que celui des Rennais. Les deux clubs de Ligue 1 ont d'ailleurs évité les cadors annoncés de cette compétition.
Pas si simple pour Arsenal et Porto
Parmi les favoris, Arsenal se retrouve dans un groupe F relevé. Les Gunners affronteront l'Eintracht Francfort, le Standard Liège et Guimaraes. C'est plus simple pour le FC Séville (APOEL, Qarabag, Dudelange) et Manchester United (Astana, Partizan Belgrade, Alkmaar). Si l'AS Rome jouera sans doute la première place avec Mönchengladbach, le FC Porto n'aura pas la tâche facile face aux Young Boys, à Feyenoord et aux Glasgow Rangers. Rendez-vous le 19 septembre pour la 1ère journée !
La composition des groupes :
Groupe A : FC Séville, APOEL, Qarabag, Dudelange
Groupe B : Dynamo Kiev, Copenhague, Malmö, Lugano
Groupe C : FC Bâle, Krasnodar, Getafe, Trabzonspor
Groupe D : Sporting Portugal, PSV Eindhoven, Rosenborg, LASK Linz
Groupe E : Lazio Rome, Celtic, RENNES, Cluj
Groupe F : Arsenal, Francfort, Standard Liège, Guimaraes
Groupe G : FC Porto, Young Boys, Feyenoord, Glasgow Rangers
Groupe H : CSKA Moscou, Ludogorets, Espanyol Barcelone, Ferencvaros
Groupe I : Wolfsburg, La Gantoise, SAINT-ETIENNE, Oleksandriya
Groupe J : AS Rome, Mönchengladbach, Istanbul Basaksehir, Wolfsberger
Groupe K : Besiktas, Braga, Wolverhampton, Slovan Bratislava
Groupe L : Manchester United, Astana, Partizan Belgrade, Alkmaar
N'hésitez pas à réagir et à donner votre avis sur le tirage au sort dans la zone «Ajouter un commentaire» …