Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/09/2019 à 20h10

Monaco : les vérités de Bakayoko sur son retour en Principauté

Monaco : les vérités de Bakayoko sur son retour en Principauté
Tiémoué Bakayoko fait son retour à Monaco.
Deux ans après son départ pour Chelsea, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko a effectué son retour à l'AS Monaco lors du dernier mercato d'été. Prêté avec option d'achat à l'ASM, le Français a livré ses vérités sur son come-back.

Comme un retour à la case départ pour Tiémoué Bakayoko ? Auteur de superbes performances avec l'AS Monaco de 2014 à 2017, le milieu de terrain avait quitté le club de la Principauté par la grande porte pour Chelsea lors d'un transfert estimé à 45 millions d'euros.


emplacement publicitaire

Deux ans plus tard, le joueur de 25 ans effectue son retour sur le Rocher après une expérience mitigée à l'étranger. Incapable de s'imposer chez les Blues, Bakayoko, après un premier prêt concluant au Milan AC la saison dernière, a été encore prêté, avec option d'achat, cet été à Monaco.

Bakayoko ne se sent pas régresser

Présenté officiellement devant les médias ce mardi, l'ancien Rennais a réfuté l'idée de voir son retour à l'ASM comme une régression. «C'était une bonne opportunité de revenir ici autour d'un très bon projet. Beaucoup diront peut-être que je recule en revenant à Monaco, mais je vois ça différemment», a commenté le milieu de terrain, avant de revenir sur ses passages à Chelsea et Milan.

«Mes deux expériences à l'étranger m'ont permis de beaucoup jouer, contrairement à ce que beaucoup disent. Ma saison à Milan m'a beaucoup apporté dans de nombreux domaines liés au football et au professionnalisme. Je retiens beaucoup de positif», a-t-il assuré. Très apprécié et attendu par l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim, Bakayoko va disposer de grandes responsabilités sur l'exercice à venir.

Les Bleus ? Pas la priorité

Avec ce retour en Ligue 1, le Monégasque va retrouver un peu de lumière. L'occasion pour lui de revenir en équipe de France pour l'Euro 2020 ? Il ne s'agit pas de sa priorité. «C'est le club qui est important aujourd'hui. Je ne pense pas à des objectifs personnels. Je veux essayer d'être performant sur le terrain pour aider le club à atteindre ses objectifs. Les Bleus, j'y pense mais ça viendra au fur et à mesure. Je reviens avec un autre statut, je veux vraiment apporter au groupe tout ce que j'ai appris et essayer de transmettre le plus de confiance», a confié Bakayoko. Actuellement 19e au classement, Monaco en aura bien besoin !


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du retour de Tiémoué Bakayoko à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/09/2019 à 20h10


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire