Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/09/2019 à 17h12

Lyon : face à la crise, Juninho jette un froid sur l'avenir de Sylvinho... et le sien !

Lyon : face à la crise, Juninho jette un froid sur l'avenir de Sylvinho... et le sien !
Juninho a mis un vrai coup de pression.
L'Olympique Lyonnais a enchaîné un 7e match sans victoire toutes compétitions confondues en s'inclinant contre Nantes (0-1) ce samedi en Ligue 1. Présent en zone mixte après ce revers, le directeur sportif lyonnais Juninho a livré un discours fort sur son avenir et celui de Sylvinho.

L'Olympique Lyonnais ne pensait sûrement pas se retrouver dans une telle situation ! Auteur d'un excellent début de saison avec deux victoires probantes contre l'AS Monaco (3-0) et Angers (6-0) en Ligue 1, le club rhodanien était même vu comme un danger pour le Paris Saint-Germain en vue du titre de champion de France.


emplacement publicitaire

Mais depuis, l'OL a tout simplement connu sa pire série depuis 23 ans avec 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues avec notamment une défaite ce samedi face au FC Nantes (0-1) en L1.

Juninho met la pression pour Sylvinho

Devant cette véritable crise, le directeur sportif des Gones Juninho a assumé ses responsabilités en se présentant en zone mixte après la partie. L'opportunité pour le Brésilien de mettre la pression sur l'entraîneur Sylvinho. «On est tous déçus. Ce qu'on fait avec le ballon est pauvre et on a l'impression que n'importe quel adversaire peut nous mettre en danger», a estimé l'ancien milieu de terrain.

«On doit tous se remettre en question. On va avoir des discussions avec le président, c'est à lui de prendre toutes les décisions. L'institution va passer avant tout. On va discuter ce soir, il n'est pas content, il est là depuis 33 ans et on va voir sa décision», a fait savoir Juninho. Si Sylvinho se retrouve donc en danger, le dirigeant lyonnais veut également se remettre en question.

Juninho peut-il également partir ?

Car face à la presse, Juninho n'a pas écarté l'hypothèse d'un grand ménage à l'OL, avec son propre départ. «Si Sylvinho peut être limogé ? Nous tous ! On fait partie d'un staff. Le coach est en première ligne car c'est la loi du foot, il est sur le banc et a le dernier mot. Mais ce n'est pas juste de ne pas penser au staff, on est tous ensemble. Je ne dis pas qu'on va changer, mais il faut une remise en question. Est-ce que le message va passer en insistant ? Celui du coach, le mien et le staff. Peut-on réagir ?», s'est-il demandé, avant de parler plus précisément de son cas.

«On va discuter avec le président. Mon avenir lié à Sylvinho ? Pas à 100%... Mais c'est moi qui ai choisi Sylvinho. J'assume mes responsabilités. J'ai donné cette idée. Certains messages ne passent pas à 100%. Je ne dis pas qu'il est le moment de changer, mais il faut se poser des questions. L'attitude du groupe en général n'est pas bonne. Les joueurs qui entrent en jeu n'apportent pas toujours ce qu'ils devraient. On verra ce qu'il va se passer par la suite. C'est au patron de prendre les décisions. Mais attention, je ne dis pas que je vais lâcher», a précisé l'Auriverde. Les jours à venir s'annoncent mouvementés à l'OL...

Que pensez-vous des propos tenus par Juninho ? Quel avenir pour Sylvinho à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/09/2019 à 17h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS