Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/10/2019 à 12h10

Barça : Marcelo Gallardo a la cote !

Barça : Marcelo Gallardo a la cote !
Gallardo plaît beaucoup au Barça
En cas de départ d'Ernesto Valverde, le FC Barcelone songe à Marcelo Gallardo. L'entraîneur de River Plate a été approché par le club catalan.

Présent sur le banc du FC Barcelone depuis 2017, Ernesto Valverde n'est pas épargné par les critiques. Soutenu en interne, l'entraîneur barcelonais est notamment pointé du doigt par les supporters pour la pauvreté du jeu proposé par son équipe et des résultats pas toujours convaincants, surtout depuis le début de cet exercice 2019-2020.

Prolongé en février dernier jusqu'en 2020, Valverde sera-t-il encore sur le banc du Barça la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Malgré la confiance accordée au technicien espagnol en interne, la direction barcelonaise envisage un possible changement. Ainsi, la chaîne argentine TNT Sports révèle que le champion d'Espagne a sondé Marcelo Gallardo en vue d'une future collaboration.

Gallardo, l'option numéro 1

Selon le média argentin, l'actuel entraîneur de River Plate est la priorité pour remplacer Valverde. Ce dernier n'est pas menacé d'un départ imminent, mais Barcelone pourrait dire stop en fin de saison si l'équipe ne progresse pas au cours des prochains mois. Après sept journées de Liga, le Barça occupe la 4e place, à deux points du Real Madrid, avec déjà deux défaites au compteur (à Bilbao et Grenade). Un début de saison décevant pour un club de ce standing.

Flatté de l'intérêt de Barcelone, Gallardo se dit toutefois concentré sur sa saison avec River Plate. Les Millonarios sont en lice pour une qualification en finale de la Copa Libertadores, déjà remportée à deux reprises (2015, 2018) par l'ancien milieu argentin, avec une demi-finale retour contre Boca Juniors le 23 octobre (victore 2-0 à l'aller). Avec River, l'ancien joueur de Monaco et du PSG a également gagné la Copa Sudamericana (2014) et deux Coupes d'Argentine (2016, 2017).

Gallardo, une bonne idée pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/10/2019 à 12h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS