Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/10/2019 à 13h49

Celtic : Edouard n'est plus le même

Celtic : Edouard n'est plus le même
Edouard réalise un excellent début de saison.
Viré par Toulouse en avril 2017, Odsonne Edouard a parcouru du chemin depuis. Taulier au Celtic Glasgow, où il s'est parfaitement relancé, l'attaquant formé au Paris Saint-Germain casse la baraque chez les Espoirs. Jusqu'où ira-t-il ?

Odsonne Edouard (21 ans) a parcouru un sacré chemin depuis son passage raté à Toulouse, où il a été renvoyé au Paris Saint-Germain en avril 2017. Condamné à quatre mois de prison avec sursis, tout comme son ancien partenaire désormais à Reims, Mathieu Cafaro, pour avoir blessé un homme de 58 ans à l'oreille avec une arme, le natif de Kourou a semble-t-il retenu les leçons du passé pour aller de l'avant. Et comme il se doit !

Edouard régale avec le Celtic

Depuis son arrivée en Ecosse, Edouard régale et se régale. Définitivement racheté pour 10 millions d'euros à l'été 2018 après une première saison correcte marquée par 11 buts et 4 passes décisives en 29 matchs, le Guyanais a lâché les chevaux par la suite. En 2018-2019, il a trouvé le chemin des filets à 23 reprises, pour 8 offrandes, en 52 sorties. Un rythme élevé sur lequel le Français avance toujours depuis le coup d'envoi de l'exercice. En effet, il compile déjà 9 buts en 17 matchs : 5 en championnat, 4 dans les coupes européennes.


emplacement publicitaire

9 buts en 4 matchs avec les Espoirs

Il faut ajouter à ces 9 buts les 9 autres réalisations inscrites par Edouard depuis le mois d'août, avec les Espoirs. Un bilan impressionnant… en seulement 4 sélections ! Depuis qu'il a été appelé par Sylvin Ripoll, l'ancien Parisien carbure effectivement à plein régime avec trois doublés face à la République tchèque (3-1), l'Albanie (4-0), l'Azerbaïdjan (5-0), et même un triplé contre la Slovaquie (5-3), mardi soir. De quoi présager un bel avenir pour Edouard ? Le destin lui appartient.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des performances d'Edouard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/10/2019 à 13h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire