En bon capitaine, le milieu de terrain d'Arsenal Granit Xhaka a goûté au courroux des supporters d'Arsenal dimanche. Pas vraiment à son avantage contre Crystal Palace (2-2), et remplacé dès la 61e minute par le jeune Bukayo Saka, le Suisse n'a pas caché sa frustration et a dérapé face aux copieux sifflets de l'Emirates Stadium.
Xhaka très remonté à sa sortie
Déçu de son match, le joueur de 27 ans a provoqué ses supporters, en levant les bras pour haranguer la foule de manière ironique, avant de tendre sa main vers son oreille et proférer quelques insultes aux fans londoniens, à base de «fuck off». Ensuite, ce dernier a froidement serré la main à son entraîneur Unai Emery, sans même le regarder, avant d'enlever son maillot et de filer au vestiaire. Un dérapage auquel le technicien espagnol n'a que peu goûté depuis le banc de touche.
Emery n'a pas apprécié
Au coup de sifflet final, Emery a publiquement repris son joueur. «Il s'est trompé. Nous devons rester calmes et lui parler en interne. Il n'avait pas raison de faire ça. Nous travaillons avec le club et les joueurs pour jouer avec la pression», a confié l'ancien coach du PSG au micro de Sky Sports, avant d'enchaîner. «Nous allons parler avec lui car la réaction était mauvaise. Nous sommes ici parce que nous avons des supporters. Nous jouons pour eux et avons besoin de les respecter quand ils nous applaudissent et nous critiquent.»
Le message est passé mais la tension demeure grande au sein d'une équipe des Gunners inconstante, et incapable de gagner depuis deux matchs en championnat. 5es de Premier League et relégués à quatre points du podium, les Canonniers ont d'abord été battus par Sheffield United (0-1) lundi dernier, puis accrochés par Crystal Palace dimanche.
VIDEO : le dérapage de Xhaka, qui insulte les supporters d'Arsenal
|
Que vous a inspiré la réaction de Xhaka après sa sortie contre Crystal Palace ? Unai Emery a-t-il bien fait de critiquer son capitaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...