37 minutes. Voici le temps de jeu d'Olivier Giroud à Chelsea depuis le début du mois de septembre. Quasiment plus utilisé par Frank Lampard, l'attaquant français ronge son frein sur le banc des remplaçants derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi. Au point de vouloir partir en janvier ? Ça semble inévitable.
Malgré sa convocation pour les deux prochains matchs de l'équipe de France contre la Moldavie (14 novembre) et l'Albanie (17 novembre), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, l'attaquant de 33 ans a reçu un nouvel avertissement de Didier Deschamps. «Evidemment, il sait bien que pour le mois de mars, j'espère que sa situation personnelle en club sera meilleure car il a besoin de temps de jeu» , a glissé le sélectionneur.
Giroud, c'est environ 6 M€
Dans un premier temps retenu par Chelsea, Giroud a vu la porte s'ouvrir ces derniers jours. Les Blues ont même décidé de faciliter son départ en fixant un prix peu élevé. Selon le Daily Express, le champion du monde pourra partir contre un chèque d'environ 6 millions d'euros. Un prix abordable pour de nombreux clubs soucieux d'améliorer leur secteur offensif avec un joueur qui prouve en sélection qu'il est toujours aussi adroit face au but.
Le tabloïd anglais confirme l'intérêt de Lyon en France, mais il assure aussi que Nice et Bordeaux sont toujours intéressés. Bordelais et Niçois avaient coché le nom de Giroud l'été dernier. Le prix peu élevé du transfert pourrait leur permettre de prendre un risque sur le salaire du joueur, estimé à 6 millions d'euros annuels. Reste à voir s'ils sont prêts à prendre ce risque. L'Inter Milan, Crystal Palace et West Ham sont les autres pistes évoquées à l'étranger.
Selon vous, les clubs français doivent-ils foncer sur Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...