Entre le «Qu'est-ce qu'ils attendent ?» de Marca et «La France réclame Benzema» du quotidien AS, la presse madrilène a récemment fait le forcing pour pousser le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à rappeler Karim Benzema (31 ans), un peu plus de quatre ans après sa mise à l'écart suite à la désormais fameuse «affaire de la sextape». Une campagne médiatique à laquelle l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a également décidé de participer.
«Je sais qu'il est très attaché à la sélection, il a toujours voulu jouer pour la sélection. Après c'est toujours pareil, je ne sais pas ce qu'il se passe en interne. Si tu me poses la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, c'est simplement le meilleur. Donc, oui, il a sa place en équipe de France. C'est sûr et certain. Après, le reste on ne contrôle pas. Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo», expliquait récemment le technicien tricolore en conférence de presse.
N. Le Graët - «aventure terminée pour Benzema»
Évidemment, les deux hommes forts de la Fédération Française de Football, à commencer par le sélectionneur des Bleus, n'ont pas tardé à lui répondre. «Je n'ai pas de souci avec ça, il est entraîneur du Real Madrid, il est totalement dans son rôle de parler comme ça», déclarait ainsi DD avec le sourire, sans même se prononcer sur la situation de Benzema. Interrogé par RMC Sport, le président Noël Le Graët s'est montré bien plus tranchant dans ses déclarations.
L'ancien président de Guingamp a mis fin au peu de suspense qui subsistait : non, Benzema ne portera plus le maillot des Bleus à l'avenir. «Karim, c'est un très bon joueur, je n'ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre tous les jours avec le Real Madrid qu'il est un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Mais, pour lui, l'aventure en équipe de France est terminée», a conclu Le Graët au micro de nos confrères. Nul doute que KB9 s'était d'ores et déjà fait une raison...
D'après vous, Deschamps a-t-il raison de se priver de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…