Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo n'a pas l'intention de laisser partir l'élément central de son projet. Agressif pour repousser les approches du Real Madrid, le Brésilien tient beaucoup à Kylian Mbappé.
Début novembre, l'ancien dirigeant du Milan AC avait ainsi déjà initié des contacts avec l'entourage de l'attaquant parisien pour évoquer une possible prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2022.
Des discussions positives...
Et depuis, les discussions entre les deux parties ont évolué dans le bon sens selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi. Même si rien n'est encore arrêté concernant la durée de ce bail et le futur salaire de l'international français, les négociations deviennent plus concrètes entre les deux camps.
Visiblement, Leonardo et le clan Mbappé ont décidé de se parler très franchement durant les échanges. Et de son côté, l'Auriverde affiche très clairement sa volonté de prolonger le jeune prodige de 20 ans le plus rapidement possible et considère ce dossier comme prioritaire, notamment devant celui concernant Neymar. Pour autant, il ne faut pas forcément attendre un dénouement rapide...
... mais Mbappé devra être séduit
Pourquoi ? Car Mbappé n'a pas encore tranché sur son avenir sur le long terme. Attaché à Paris, le Tricolore a tout de même été déçu par les précédents échecs du club de la capitale en Ligue des Champions. S'il accepte de signer un nouveau bail, l'ancien Monégasque sait très bien qu'il lui sera impossible de partir avant un long moment. Et du coup, il va falloir le séduire et surtout le rassurer concernant la suite du projet. En tout cas, Leonardo a bien raison d'avoir rapidement avancé ses pions sur un dossier qui s'annonce encore long à boucler.
Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …