Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/11/2019 à 17h46

Tottenham : coucou, revoilà Aurier !

Tottenham : coucou, revoilà Aurier !
Aurier brille avec Tottenham.
Proche de la sortie quelques mois auparavant, Serge Aurier a retrouvé de sa superbe avec Tottenham. Décisif contre l'Olympiakos (4-2), mardi en Ligue des Champions, le latéral droit ivoirien fait forte impression depuis l'arrivée de José Mourinho.

Serge Aurier (26 ans) a-t-il enfin retenu les leçons du passé ? Promis à un bel avenir, le latéral droit s'est souvent mis des bâtons dans les roues seul, à tel point qu'après son passage très mitigé au Paris Saint-Germain, il a bien failli plier bagage du côté de Tottenham. Mais, dans la tempête que traverse le club londonien, le latéral droit, qui a profité du départ de Kieran Trippier à l'Atletico Madrid, a su tirer son épingle du jeu.

Aurier changé avec Mourinho

Et c'est même encore plus flagrant depuis deux matchs et… l'arrivée de José Mourinho. Bien plus appliqué défensivement, l'Ivoirien a également retrouvé sa justesse sur le plan offensif. En atteste sa passe décisive pour Harry Kane sur le troisième but des Spurs contre West Ham (2-3), samedi, en Premier League. Mardi, contre l'Olympiakos (4-2), en Ligue des Champions, Aurier a été impliqué sur les trois premiers buts de son équipe.


emplacement publicitaire

D'abord en délivrant une offrande heureuse à Dele Alli, ensuite en jouant intelligemment une touche très rapide pour Lucas sur l'égalisation de Kane avant de donner l'avantage aux siens sur une superbe demi-volée dans le petit filet. Un retour sur le devant de la scène qui tombe à pic pour l'Éléphant, qui ne pouvait rêver d'un meilleur moment pour marquer des points auprès de son nouveau coach.

Ferdinand applaudit Aurier

Rio Ferdinand, qui n'a jamais épargné l'ancien Parisien, a changé son discours le concernant. «Quand un nouveau manager arrive, il y a parfois un joueur qui en profite. Pour l'instant, c'est lui. C'était quelqu'un dont on parlait comme un échec. Il s'est surpassé» , a fait remarquer le consultant pour BT Sport. Un renouveau qui s'est fait attendre mais qui pourrait enfin permettre à Aurier de rattraper le temps perdu.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du retour en forme d'Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/11/2019 à 17h46


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire