Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/12/2019 à 10h03

OM : Radonjic, le zéro devenu héros

OM : Radonjic, le zéro devenu héros
Radonjic ne s'arrête plus de marquer avec l'OM
Encore buteur contre Metz (1-1), Nemanja Radonjic a évité la défaite à l'Olympique de Marseille samedi. L'ailier serbe ne s'arrête plus de marquer et peut prétendre à une place dans le onze de départ.

Encore et toujours Nemanja Radonjic. Ces dernières semaines, l'ailier marseillais de 23 ans ne cesse d'afficher son nom au tableau d'affichage. Contre Metz (1-1), samedi, il a inscrit son quatrième but en cinq matchs. Et il a permis à l'Olympique de Marseille de sauver un point en Lorraine.


emplacement publicitaire

Le Serbe avait déjà enfilé son costume de sauveur face à Brest (2-1), le 29 novembre, en marquant le but de la victoire à la 89e minute sur le coup d'envoi qui avait suivi l'égalisation brestoise. Une réalisation qui intervenait cinq jours après son premier but inscrit face à Toulouse (2-0), après près d'un an et demi sans avoir trouvé le chemin des filets avec l'OM.

L'image de Radonjic change

Recruté environ 15 millions d'euros à l'été 2018, Radonjic a mis du temps à s'illustrer dans la cité phocéenne. Il faut l'avouer, plus grand monde ne croyait à l'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade, régulièrement critiqué pour son manque d'intelligence dans le jeu malgré des qualités techniques indéniables. Mais son image a bien changé au cours des trois dernières semaines.

Radonjic commence à se faire une place dans le coeur des supporters marseillais. Les louanges sont encore parfois accompagnées d'ironie pour celui qui est surnommé «NR7» sur les réseaux sociaux, mais ses bonnes entrées en jeu sont applaudies. Hormis contre Angers (2-0), le 3 décembre, le natif de Niš a donc marqué à chaque fois qu'il a remplacé un coéquipier depuis le 24 novembre.

Titulaire contre Nîmes ?

Jusqu'à présent, ses buts ne lui ont pas permis de démarrer une rencontre dans le onze de départ. Cela va-t-il changer ? «On va voir, il continue à faire la différence, je parle avec lui souvent» , a glissé André Villas-Boas après la rencontre de samedi. A Metz, le coach olympien l'a fait entrer sur le terrain dès la mi-temps pour remplacer un décevant Bouna Sarr. C'est peut-être un indice pour le prochain match face à Nîmes, le 21 décembre.


emplacement publicitaire

Selon vous, Radonjic mérite-t-il une place de titulaire à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2019 à 10h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire