Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/12/2019 à 20h57

Monaco : style de jeu, ambitions, mercato... Les premiers mots de Moreno

Monaco : style de jeu, ambitions, mercato... Les premiers mots de Moreno
Robert Moreno a dirigé son premier entraînement.
Nommé entraîneur de l'AS Monaco à la place de Leonardo Jardim, Robert Moreno a été présenté ce lundi au Stade Louis-II. L'occasion pour l'Espagnol d'évoquer sa philosophie et le mercato qui ouvrira ses portes mercredi.

«C'est un honneur pour moi d'être entraîneur de l'AS Monaco, de pouvoir participer à la Ligue 1.» On retiendra que Robert Moreno a prononcé ses premiers mots en français lors de sa présentation ce lundi.


emplacement publicitaire

Après avoir dirigé son premier entraînement, le nouveau coach monégasque a confié qu'il tenait à maîtriser la langue de Molière par «respect» pour les journalistes. Mais aussi pour faciliter la communication avec son groupe.

Moreno joue à l'espagnole

Puis l'Espagnol est revenu à sa langue natale pour mieux expliquer son projet. Arrivé avec cinq adjoints, Moreno, qui a refusé plusieurs offres pour l'ASM, est un adepte du jeu de possession. D'ailleurs, le successeur de Leonardo Jardim croit savoir que ce style a réussi aux récents champions de France. «Je ne connais pas autant la Ligue 1 que la Liga, a-t-il reconnu. Mais avec le staff espagnol, nous regardions beaucoup de matchs de L1 car beaucoup de joueurs espagnols y jouent. Je sais que les derniers vainqueurs du championnat ont réussi en contrôlant le jeu. Je vais essayer de m'adapter au mieux.»

Adepte du schéma en 4-4-2, le technicien n'en fait pas une obsession et assure qu'il s'adaptera à ses joueurs. Déjà une belle preuve de lucidité pour ce jeune coach de 42 ans, qui entame sa première expérience en tant que numéro 1 en club. «Quand j'étais adjoint pendant neuf ans, on s'impliquait dans tous les processus, mais la seule différence, c'est que c'était une autre tête qui était visible» , a rassuré Moreno, qui jouera tous les matchs pour s'imposer. «Je veux gagner contre le PSG» , a-t-il lancé à l'approche d'une double confrontation en championnat (12 et 15 janvier).

Des recrues espérées

D'ici là, Monaco aura peut-être d'autres atouts. En effet, l'ancien sélectionneur de la Roja s'est dit favorable à la signature d'un ou plusieurs éléments, mais en prenant soin de ne vexer personne. «Ce serait un manque de respect envers les joueurs de dire publiquement quels secteurs je veux renforcer, a confié l'entraîneur de l'ASM. On doit rester à l'affût des opportunités. Si on a l'opportunité de renforcer l'équipe, nous le ferons. Mais je suis satisfait des joueurs que j'ai et je ne dirai pas publiquement quels postes je veux renforcer.» A choisir, on mettrait bien une pièce sur la charnière centrale…


emplacement publicitaire

 Moreno a rencontré ses joueurs ce lundi

Que vous inspirent les premiers mots de Robert Moreno ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 30/12/2019 à 20h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>