Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/01/2020 à 15h47

Mercato - PSG : la mise au point de Tuchel pour Cavani et Paredes

Mercato - PSG : la mise au point de Tuchel pour Cavani et Paredes
Tuchel compte sur Cavani et Paredes en seconde partie de saison.
Tous deux annoncés comme possibles partants cet hiver, le milieu de terrain Leandro Paredes et l'attaquant Edinson Cavani ne quitteront pas le Paris Saint-Germain en janvier. C'est du moins ce qu'a affirmé l'entraîneur Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse.

Si le mercato hivernal du Paris Saint-Germain s'annonce plutôt calme, la porte pourrait tout de même s'ouvrir pour quelques joueurs, possiblement candidats au départ.


emplacement publicitaire

Parmi eux, on retrouve le milieu de terrain Leandro Paredes (25 ans) et l'attaquant Edinson Cavani (32 ans), dont les noms ont beaucoup circulé dans la rubrique mercato ces derniers jours.

T. Tuchel – «je pense qu'ils seront avec nous jusqu'à la fin de la saison»

Pas convaincant depuis son arrivée dans la capitale il y a un an, Paredes plaît beaucoup à la Juventus Turin et l'Argentin songe à un départ cet hiver afin d'accumuler du temps de jeu en vue de la Copa America. De son côté, Cavani, annoncé avec insistance du côté de l'Atletico Madrid, n'est plus en odeur de sainteté et le média Paris United affirmait récemment que l'entraîneur Thomas Tuchel ne compte plus sur lui et ne le retiendra pas cet hiver à six mois du terme de son contrat.

Présent ce samedi en conférence de presse, le technicien allemand a démenti ces affirmations et assuré qu'il compte sur les deux joueurs au moins jusqu'au terme de la saison. «J'ai confiance en ces deux joueurs, je pense qu'ils seront avec nous jusqu'à la fin de la saison», a indiqué l'ancien coach du Borussia Dortmund avant de s'exprimer sur chaque cas individuellement.

Paredes, un «joueur important» pour Tuchel

«Paredes a disputé beaucoup de matchs dans la dernière ligne droite de cette première partie de la saison. Il a montré qu'il pouvait être un joueur important de notre équipe, qu'il pouvait avoir de l'influence sur notre jeu», a ainsi souligné Tuchel en faisant référence aux performances encourageantes de l'Argentin au mois de décembre.

Dans la lignée de ses dernières sorties, l'entraîneur francilien a ensuite adressé un message d'encouragement à Cavani, qui doit se contenter des miettes depuis l'arrivée de Mauro Icardi (seulement 466 minutes jouées toutes compétitions confondues au cours de la première partie de saison). «C'était très dur pour Edi qui a été blessé plusieurs fois. Les autres ont bien joué en son absence, il a perdu le rythme. Mais Edi est là, dans un bon état d'esprit. Il se prépare pour être présent quand on aura besoin de lui», a martelé Tuchel. Davantage qu'un simple discours de circonstances ? On en saura davantage au cours de ce mois de janvier !

D'après vous, Cavani et Paredes termineront-ils la saison au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Lantheaume, le 04/01/2020 à 15h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS