Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/01/2020 à 21h00

Tirage Coupe de France : Un choc pour l'OL, des retrouvailles pour l'OM... Les affiches des 16es !

Tirage Coupe de France : Un choc pour l'OL, des retrouvailles pour l'OM... Les affiches des 16es !
Le tirage au sort des 16es de la Coupe de France a été effectué ce lundi.
Le tirage au sort des 16es de finale de Coupe de France a été effectué ce lundi soir. Parmi les principales affiches, Nantes recevra l'Olympique Lyonnais dans un choc 100 % Ligue 1. De son côté, le Paris Saint-Germain ira à Lorient. Tandis que l'Olympique de Marseille retrouvera les amateurs de Granville.

En balade face à Bourg-Péronnas (0-7) lors des 32es de finale de Coupe de France, l'Olympique Lyonnais aura affaire à un adversaire beaucoup plus coriace au tour suivant.


emplacement publicitaire

Effectué ce lundi soir, le tirage au sort des 16es a programmé une choc entre le FC Nantes et les Gones à la Beaujoire. Sans doute la plus belle affiche tirée.

Car les autres cadors de Ligue 1 ont été plutôt épargnés. Le Paris Saint-Germain, qui s'est lui aussi promené contre Linas-Montlhéry (0-6) dimanche, ira défier le pensionnaire de Ligue 2 Lorient. Et de son côté, l'Olympique de Marseille aura droit à des retrouvailles avec Granville. Rappelons que les Normands avaient réalisé un beau parcours en 2016, avant d'être sorti par les Olympiens (0-1) en quarts de finale.

Le tombeur de Toulouse pour Monaco

Pas de chance pour le Réunionnais Dimitri Payet qui espérait rencontrer la JS Saint-Pierroise, le Petit Poucet futur adversaire d'Epinal. Enfin, toujours parmi les principales équipes de l'élite, l'AS Saint-Etienne devra se méfier du Paris FC. Pendant que l'AS Monaco se méfiera de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, le pensionnaire de National 2 qui vient de créer l'exploit contre Toulouse. A noter que ces 16es de finale auront lieu les 18 et 19 janvier.

Tous les 16es de finale de CdF :

Prix les Mézières (N3) - Limonest (N3)
Epinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1)
Athletico Marseille (N3) - Rennes (L1)
Dijon (L1) - Nîmes (L1)
Pau (N1) - Bordeaux (L1)
Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) - Monaco (L1)
Nantes (L1) - Olympique Lyonnais (L1)
Red Star (N1) - Nice (L1)
Rouen (N2) - Angers (L1)
Paris FC (L2) - Saint-Etienne (L1)
Belfort (N2) - Nancy (L2)
Gonfreville (N3) - Lille (L1)
Montpellier (L1) - Caen (L2)
Lorient (L2) - Paris Saint-Germain (L1)
Angoulême (N2) - Strasbourg (L1)
Granville (N2) - Olympique de Marseille (L1)

Que pensez-vous du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/01/2020 à 21h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire