Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/02/2020 à 14h17

Real : la mise au point de l'agent de Bale sur son avenir

Real : la mise au point de l'agent de Bale sur son avenir
Face à l'Atletico, Bale a dû se contenter des tribunes.
Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Gareth Bale a finalement été conservé par le Real Madrid, mais n'a pas été retenu par Zinédine Zidane pour le derby face à l'Atletico Madrid (1-0) en Liga samedi. Son agent, Jonathan Barnett, a tenu à réaliser une mise au point sur la situation du Gallois.

Entre Gareth Bale (30 ans) et le Real Madrid, c'est «je t'aime, moi non plus». Le mercato hivernal, qui a fermé ses portes le 31 janvier, a parfaitement illustré ce phénomène qui dure depuis plusieurs années maintenant.


emplacement publicitaire

Encore une fois, l'ailier droit a été annoncé sur le départ, que ce soit vers Tottenham ou des destinations plus exotiques, mais la Maison Blanche a fermé la porte : le Gallois finira bien la saison dans la capitale espagnole.

J. Barnett - «pas le bon moment pour aller en Chine»

Dès lors, tout le monde s'attendait à voir Bale être convoqué samedi pour le choc face à l'Atletico en Liga dans le bouillant derby madrilène. Mais à la surprise générale, Zinédine Zidane a préféré faire sans lui. Résultat des courses ? Une victoire pour les Merengue (1-0). Et après ces dernières semaines agitées, l'agent du Gallois, Jonathan Barnett, a tenu à réaliser une mise au point. «Les gens ne savent pas ce qu'il se passe réellement. Et ça me désole car tout le monde en parle sans savoir», a-t-il déclaré à Talk Sport.

«Je rappelle encore qu'il a deux ans de contrat ici (jusqu'en juin 2022, ndlr), une femme, trois enfants et qu'il est très bien installé. Il est heureux et veut voir ses enfants grandir à Madrid. Il se sent important ici. (…) Et puis, nous devons être réalistes : beaucoup de clubs mentionnés pour l'accueillir n'évoluent pas dans sa ligue», a ensuite affirmé le représentant de Bale.

Un départ loin d'être d'actualité

Vous l'aurez compris, Bale se trouvait (très) loin d'un départ cet hiver. Et à écouter son agent, il en sera de même jusqu'à la fin du contrat de son client à Madrid. «Tottenham ? Il n'y avait aucune possibilité pour qu'il y retourne. La Chine ? Ce n'est pas le bon moment pour y aller (rires). Lorsque le contrat de Gareth prendra fin, on verra alors ce que l'on fera», a conclu Barnett. Coup de bluff ou véritable volonté ? Avec Bale, la situation demeure toujours aussi floue…


emplacement publicitaire

D'après vous, Gareth Bale restera-t-il au Real Madrid jusqu'en 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/02/2020 à 14h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire