«Souviens-toi l'été dernier», dit le célèbre film de Jim Gillespie. Mais au Paris Saint-Germain, on préférerait plutôt oublier ce mercato estival 2019, lors duquel Neymar (28 ans) avait publiquement affiché son envie de retourner au FC Barcelone.
Et le club de la capitale semble bien parti pour faire table rase du passé : pour la première fois depuis son transfert avorté, le milieu offensif s'est dit «pleinement heureux» à Paris !
Neymar veut «tout gagner»
D'après les informations de L'Equipe, Neymar a fait cette petite confidence ô combien symbolique lors de son anniversaire célébré dimanche soir à Paris. Et il a ajouté vouloir «tout faire pour tout gagner avec (ses) coéquipiers cette année». Vous l'aurez compris, le Brésilien ne parlait pas de la Coupe de la Ligue, mais bien de la tant convoitée Ligue des Champions. Et cela passe par les huitièmes de finale face à Dortmund !
Problème, il y a d'autres matchs à disputer avant de se déplacer en Allemagne le 18 février. Autre souci, Neymar souffre actuellement d'une lésion chondro-costale, raison de son forfait à Nantes (2-1) ce mardi. Une blessure qui pourrait l'empêcher de disputer le choc de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir. Son entraîneur Thomas Tuchel «espère pouvoir compter sur lui», mais il ne prendra aucun risque.
Le patron, c'est Neymar
Neymar non plus, d'ailleurs. Après deux saisons marquées par de longues blessures qui l'ont empêché d'être présent lors des grandes échéances, le Brésilien ne veut pas répéter les mêmes erreurs. Une preuve supplémentaire de sa foi retrouvée dans le projet parisien ? A priori, oui. Depuis plusieurs semaines maintenant, l'ancien du FC Barcelone a confirmé son statut de patron indiscutable de l'équipe, et il le prouve sur le terrain.
Encore plus après la récente prise de bec entre Tuchel et Kylian Mbappé. Si le club de la capitale met le Tricolore en avant dans sa communication, le technicien allemand fait comprendre que le salut passera avant tout par Neymar, qui affiche un comportement irréprochable en ne rechignant jamais à la tâche. De bon augure avant le rendez-vous tant attendu au Signal Iduna Park.
D'après vous, Neymar sera-t-il présent face à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…