Dimanche, l'Olympique Lyonnais se déplace au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Par le passé, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a souvent profité de ce choc pour attaquer le club de la capitale.
A plusieurs reprises, le boss des Gones n'avait pas hésité à critiquer le mode de fonctionnement du PSG sur le plan financier en lui reprochant également son appartenance au Qatar.
Aulas félicite le PSG…
Mais cette fois-ci, Aulas a changé de discours. Avant cette rencontre, le dirigeant de l'OL a calmé le jeu et a même tenu à féliciter le PSG ! «Le PSG a réglé ses problèmes. Pour s'en sortir par rapport au fair-play financier, ils ont renoncé à l'accord avec leur maison mère. Ils ont bien travaillé sur le plan économique», a estimé JMA pour le Dauphiné Libéré.
Comment expliquer un tel revirement ? Probablement car Paris ne représente plus un rival direct pour Lyon. Sur les dernières saisons, les Gones pouvaient rivaliser avec les Parisiens. Mais sur cet exercice, l'OL compte actuellement 25 points de retard sur le PSG et Aulas n'a donc aucun intérêt à faire la guerre à la formation francilienne.
… et tacle surtout l'OM !
Et du coup, JMA a décidé de trouver une nouvelle cible : l'Olympique de Marseille. Solide 2e de L1, le club phocéen représente sûrement le vrai rival sportif de Lyon et le président rhodanien a été sans pitié. «Je remercie l'OM de me donner l'occasion de dire qu'ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG», a-t-il fustigé.
Pour rappel, l'OM a signé un protocole d'accord avec l'UEFA et doit limiter son déficit, actuellement estimé à 60 millions d'euros, à 30 millions d'euros au terme de cet exercice. Pour Aulas, Marseille aura ainsi de grandes difficultés à se conformer au FPF en cas de qualification pour la Ligue des Champions. En tout cas, malgré la 6e place au classement de l'OL, à 7 points du podium, JMA conserve un discours offensif.
Que pensez-vous des propos tenus par Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …