Qu'elle semble loin l'époque où Luka Modric rayonnait dans l'entrejeu du Real Madrid ! Vieillissant et en perte de rythme, le milieu de terrain croate a progressivement vu son influence diminuer depuis plusieurs mois, au point de perdre sa place de titulaire indiscutable.
Tout de même bien utilisé par son entraîneur Zinédine Zidane avec 31 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien de Tottenham semblait vivre à 34 ans ses derniers moments avec la Maison Blanche, avant de s'envoler vers une destination moins prestigieuse.
Modric veut honorer son contrat…
Pourtant, après mure réflexion, Modric a pris une décision forte. D'après le journal madrilène AS ce jeudi, le natif de Zadar écarte toute idée de départ cet été. Très attaché à la Maison Blanche, qui lui a permis de remporter de nombreux trophées collectifs et un Ballon d'Or depuis son arrivée en 2012, le Croate entend honorer son contrat jusqu'au bout, soit juin 2021. Avant de partir libre.
Parfaitement lucide sur son niveau de jeu, le vice-champion du monde sait bien qu'en prenant une telle décision, il s'expose à une sérieuse réduction de son temps de jeu dans les mois à venir, pendant que l'Inter Miami de David Beckham ambitionnait d'en faire la pierre angulaire de son projet en Major League Soccer.
… et laisser place aux jeunes
Mais Modric semble prêt à accepter son traitement, dans une simple volonté de ne pas quitter un club qui le fait briller depuis 2012 par la «petite porte». Une décision compréhensible avec cette saison 2019-2020 décevante et pour le moment interrompue par le coronavirus. Nous pouvons également penser que le joueur de la Vatreni ne trouvera pas de challenge avec autant d'avantages, sportifs comme financiers.
Maintenant, en attendant la saison de la confirmation pour l'excellent Federico Valverde, voire le possible retour de Martin Ødegaard, étincelant en prêt avec la Real Sociedad, en plus d'une possible signature de Donny van de Beek (Ajax Amsterdam), Paul Pogba (Manchester United) ou Eduardo Camavinga (Rennes), Modric aura un champ de manoeuvre très limité, sur le papier du moins, pour relever la tête à Madrid.
Que pensez-vous de la décision de Luka Modric ? Le Croate doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...