C'est par la petite porte que Layvin Kurzawa s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain. En fin de contrat cet été, le latéral gauche de 27 ans ne devrait pas recevoir d'offre de prolongation.
Il faut dire que l'ancien Monégasque n'a jamais vraiment répondu aux attentes pendant ses cinq saisons dans la capitale. Le Français, peu épargné par les blessures, a rarement eu les faveurs de ses entraîneurs.
Kurzawa attire du beau monde
Et pourtant, sa cote sur le marché des transferts n'en a pas souffert. On se souvient que cet hiver, la Juventus Turin avait quasiment bouclé son arrivée dans le cadre d'un échange avec Mattia De Sciglio. Avant de tout annuler au dernier moment. Certains diront que la Vieille Dame a fini par retrouver sa lucidité… Il n'empêche que Kurzawa intéresse toujours du beau monde en vue du mercato estival.
L'international tricolore (13 sélections) est annoncé dans le viseur du FC Séville, de l'Inter Milan et d'Arsenal. Mais ce n'est pas tout. Son dossier a également été proposé au FC Barcelone, annonçait Sport cette semaine. On pouvait penser à une rumeur lancée pour mettre le joueur en valeur et faire monter les enchères. Mais ce samedi, le média catalan, qui a réservé la Une de son journal à Kurzawa, affirme que le Parisien négocie avec le Barça depuis janvier dernier.
Une nouvelle surprise au Barça ?
Mieux, les Blaugrana l'auraient choisi pour devenir la doublure de Jordi Alba. Et demanderaient même à son agent Kia Joorabchian de patienter en attendant le départ souhaité du flop Junior Firpo. A croire que la piste devient sérieuse pour le Barça, dont le manque de liquidités l'incite à sauter sur cette bonne affaire. Reste à savoir si Kurzawa prendra le risque de mettre ses autres courtisans en attente. En tout cas, on pourrait assister à une signature totalement inattendue. Après tout, Barcelone nous avait déjà surpris en recrutant Lucas Digne, ou plus récemment avec Martin Braithwaite…
Layvin Kurzawa en Une de Sport ce samedi
Selon vous, le FC Barcelone doit-il recruter Layvin Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …