Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/05/2020 à 17h46

Mercato : Guirassy, la bonne affaire

Mercato : Guirassy, la bonne affaire
Guirassy devrait quitter Amiens cet été.
Performant avec Amiens, Serhou Guirassy ne devrait pas faire long feu au sein du club picard, relégué en Ligue 2. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant franco-guinéen pourrait être disponible à un prix très avantageux.

Après trois saisons en Ligue 1, Amiens va retrouver la Ligue 2. Avant-dernier du classement avant la coupure liée au coronavirus, le club picard a été une des principales victimes de l'arrêt définitif du championnat de France. Qui dit relégation dit perte des meilleurs éléments, parmi lesquels Serhou Guirassy (24 ans).

Brillant dans les gros matchs

Prêté lors de la seconde moitié de la dernière saison, l'attaquant formé à Lille, définitivement recruté pour 6 millions d'euros, a été particulièrement performant ces derniers mois. En 23 rencontres de Ligue 1, le buteur picard a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, pour une passe décisive. Il a, surtout, montré sa faculté à briller dans les matchs importants tout au long de l'exercice.


emplacement publicitaire

La preuve, Guirassy a marqué le but de la victoire contre Lille (1-0), scoré à l'aller comme au retour contre l'Olympique de Marseille (3-1, 2-2), trouvé l'ouverture face à Monaco (1-2) mais surtout, inscrit un doublé lors du match mémorable face au Paris Saint-Germain (4-4), au mois de février. Une rencontre où il a été impliqué sur les quatre buts de son équipe.

Guirassy pourrait être bradé

Costaud dans les duels et capable de prendre la profondeur, Guirassy (1,87m, 82kg) dispose d'un profil très intéressant pour de nombreuses formations ambitieuses. D'après Soccer Link, l'avant-centre franco-guinéen se retrouve même dans le viseur de Chelsea et Tottenham, en quête d'un buteur pour faire souffler les habituels titulaires.


emplacement publicitaire

Mais la perspective de jouer les premiers rôles dans une formation moins huppée pourrait intéresser Guirassy. Avec sa situation contractuelle (juin 2022) et la relégation d'Amiens, son prix, estimé à 8 millions d'euros, pourrait être revu à la baisse. En tout cas, il ne faudra pas traîner des pieds pour ce qui ressemble à une très belle opportunité.

Quel avenir pour Guirassy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/05/2020 à 17h46


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire