C'est donc officiel, Mauro Icardi va rester au Paris Saint-Germain. Ce dimanche, le club de la capitale française a annoncé la levée de l'option d'achat du buteur argentin, qui s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Une bonne nouvelle pour les supporters parisiens, qui devrait en amener une autre, beaucoup moins bonne.
Pas de proposition des dirigeants parisiens
En effet, Edinson Cavani (33 ans) ne devrait pas poursuivre son aventure avec le PSG. S'il pourrait rallonger son contrat, qui expire au mois de juin, jusqu'en août, afin de disputer les deux finales de coupes nationales et la Ligue des Champions, l'attaquant uruguayen n'a reçu aucune offre pour étendre son bail au-delà de la saison actuelle. D'après RMC, il n'y a qu'une seule chance de voir le Céleste rester à Paris. Pour cela, Cavani devrait accepter une baisse considérable de ses émoluments, estimés à 18 millions d'euros par an, s'il ne trouve pas un challenge intéressant dans un autre club européen. Tout sauf gagné.
Cavani a des offres
Car le vainqueur de la Copa America 2011 garde toujours autant la cote sur le marché des transferts. Outre Newcastle, qui le verrait bien être son leader d'attaque après le rachat par un fonds d'investissement saoudien, et l'Atletico Madrid, l'Inter Milan a bien avancé dans ce dossier. Tuttosport nous explique que la formation lombarde a proposé un contrat de trois années avec un salaire annuel de 7,5 millions d'euros par saison, hors prime à la signature. De quoi faire réfléchir Cavani, qui s'il s'éloigne du Parc des Princes, va avoir l'embarras du choix pour son avenir.
Le PSG doit-il prolonger Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...