Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/06/2020 à 09h04

OM : la mise au point du clan Al-Walid ben Talal sur la rumeur de rachat

OM : la mise au point du clan Al-Walid ben Talal sur la rumeur de rachat
Al-Walid ben Talal ne compte pas racheter l'OM
Une vente de l'Olympique de Marseille a beaucoup fait parler ces dernières semaines avec notamment un intérêt annoncé de l'homme d'affaires saoudien Al-Walid ben Talal. Après les démentis de l'OM, son entourage a souhaité mettre les points sur les i.

La rumeur avait pris de l'ampleur dans la cité phocéenne. Il y a quelques semaines, un éventuel rachat de l'Olympique de Marseille par Al-Walid ben Talal, membre de la famille royale saoudienne, a fait couler beaucoup d'encre et espérer de nombreux supporters marseillais.


emplacement publicitaire

Depuis, la rumeur a pris du plomb dans l'aile suite aux démentis du club et du propriétaire Frank McCourt. Pourtant, elle continue de faire parler sur les réseaux sociaux où le nom d'Al-Walid ben Talal reste associé à l'OM. Pour y mettre un terme définitif, le clan saoudien s'est exprimé à son tour dans La Provence.

Al-Walid ben Talal est «une rumeur infondée»

«McCourt ne veut pas vendre le club et, si c'était le cas, Al-Walid n'achèterait pas, explique l'un des conseillers de l'homme d'affaires dans les colonnes du journal régional ce vendredi. Je vous le répète : Al-Walid est une rumeur infondée.» Cela a le mérite d'être clair.

Dans un communiqué adressé à l'AFP le mois dernier, McCourt avait «réaffirmé à quel point il était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir» . La vente, espérée par certains supporters, n'est donc pas d'actualité. Suffisant pour mettre fin aux rumeurs autour d'un rachat ? Pas sûr.

Et vous, espérez-vous une vente de l'OM ? Si oui, quel type de propriétaire aimeriez-vous voir à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/06/2020 à 09h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire