Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/06/2020 à 10h24

Mercato : Schneiderlin à Nice, ça commence à sentir très bon...

Mercato : Schneiderlin à Nice, ça commence à sentir très bon...
Morgan Schneiderlin bientôt à Nice ?
A la recherche d'un milieu de terrain sur ce mercato d'été, l'OGC Nice pense au joueur d'Everton Morgan Schneiderlin. Emballé à l'idée de revenir en Ligue 1 et par le projet ambitieux des Aiglons, l'international français semble bien parti pour rejoindre le Gym.

Racheté l'été dernier par l'homme d'affaires britannique Jim Ratcliffe, l'OGC Nice risque d'être l'un des acteurs majeurs de ce mercato d'été en France. Ambitieux, le Gym va disposer d'un budget important, estimé à 80 millions d'euros, sur cette période des transferts.


emplacement publicitaire

Une enveloppe conséquente, surtout après la récente crise sanitaire liée au coronavirus, qui a déjà permis le recrutement du défenseur central Robson Bambu, acheté pour 8 millions d'euros en provenance de l'Athletico Paranaense.

Schneiderlin ciblé dans l'entrejeu

Également à la recherche d'un renfort dans l'entrejeu, le Gym a un temps pensé au prometteur Ibrahima Diallo de Brest. Mais finalement, les dirigeants niçois ont décidé de miser sur un profil plus expérimenté et ont creusé la piste menant au milieu d'Everton Morgan Schneiderlin selon les informations du quotidien L'Equipe.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Toffees, l'international français de 30 ans se montre emballé par la perspective de revenir en Ligue 1, 12 ans après son départ de Strasbourg, et par le projet ambitieux du Gym. Entre les deux parties, il y a donc un intérêt mutuel et «l'issue de ce dossier ne fait que très peu de doutes» pour le quotidien régional Nice-Matin ce vendredi.

Un accord encore à trouver

Si Schneiderlin semble prêt à consentir un effort financier concernant son possible futur contrat à Nice, il reste un obstacle à cette transaction : son prix. Pour le moment, l'OGCN et Everton doivent encore trouver un accord concernant l'indemnité de ce transfert, estimé entre 8 et 10 millions d'euros. Après son opération du genou en février dernier, le Tricolore semble en tout cas motivé à l'idée de se relancer sur la Côte-D'Azur.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la piste Morgan Schneiderlin pour l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/06/2020 à 10h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire