Le verdict est tombé ce mercredi pour la Ligue des Champions. L'UEFA a officialisé l'organisation d'un Final 8 au Portugal pour terminer l'édition 2019-2020 de la C1 (lire ici). Une formule à laquelle participera le Paris Saint-Germain, dont le président Nasser Al-Khelaïfi a fait part de sa satisfaction après cette annonce.
Al-Khelaïfi salue le travail de l'UEFA
«Je tiens à saluer le travail accompli par l'UEFA pour permettre à tous les clubs engagés de finir la Ligue des Champions, qui reste la compétition de clubs la plus populaire et la plus prestigieuse au monde» , a déclaré le patron du club de la capitale dans un communiqué.
«Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de rappeler à quel point la Ligue des Champions était importante pour l'économie des clubs et des diffuseurs, mais avant tout pour les supporters, qui adorent cette compétition» , poursuit Al-Khelaïfi. Qualifié contre Dortmund (1-2, 2-0) avant la coupure, le Paris SG retrouvera la C1 au stade des quarts de finale.
Une formule «inédite et passionnante»
Le PSG sera accompagné de l'Atalanta Bergame, du RB Leipzig et de l'Atletico Madrid. S'ajouteront à cette liste les vainqueurs des quatre 8es de finale retour qui restent à disputer (Juve - Lyon, Manchester City - Real, Bayern - Chelsea et Barça - Naples). Les quarts de finale (du 12 au 15 août) et les demi-finales (18 et 19 août) se joueront sur un match, tandis que la finale aura lieu le 23 août. Toutes ces rencontres se dérouleront à Lisbonne.
«Cette formule inédite sera passionnante et riche en émotions, promet le boss parisien. Nos joueurs et le staff, qui reprennent l'entraînement lundi prochain, vont tout mettre en oeuvre avec le talent et le professionnalisme qu'on leur connaît, pour être prêts début août à relever le défi européen qui les attend.» Reste à savoir si les Parisiens - comme les Lyonnais - ne souffriront pas de la différence de rythme par rapport à des adversaires qui auront tous repris leur championnat.
Que pensez-vous de cette formule de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …