Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.
Steve Marlet étant actuellement à la recherche d'un club, Maxifoot a voulu en savoir plus sur cet attaquant qui a notamment fait le bonheur de l'OM et de Lyon mais aussi de l'équipe de France. Et après vous avoir tout dit sur sa passion du ballon rond, il se livre aujourd'hui sur les à côtés de la vie de footballeur professionnel.
1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?
Je rentre chez moi et je regarde la télé toute la nuit. Je ne peux absolument pas dormir après un match donc je zappe, je zappe…et je zappe (rires).
2/ Ta meilleure émission TV ?
J'aime bien toutes les émissions de M6 style «Capital» ou «Zone interdite» , tu vois le genre ? J'aime bien les émissions d'investigation en fait, même si on peut parfois être un peu déçu après…
3/ Ton film préféré ?
Je suis de la génération du «Parrain» moi !
4/ Ton plat préféré ?
Je n'en ai pas un en particulier. Ce sont plutôt toutes les spécialités antillaises en général.
5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?
Alors là je suis super éclectique ! J'ai une petite préférence pour le R'n'B et le hip hop mais je peux aussi bien écouter de la variété française.
6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?
Dans la recherche ! Quand j'étais plus jeune, j'ai toujours aimé la physique, la biologie, les trucs comme ça. J'ai toujours aimé les chiffres.
7/ T'es plutôt PES ou Poker ?
J'aime bien la PES. Mais pendant les mises au vert, je suis quand même plus DVD.
8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?
Mercedes SL500.
9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?
Très bien. Mais à ce sujet, il y a un truc qui me fait marrer en ce moment. Comme je n'ai pas trop joué la saison dernière et que j'ai changé de coupe de cheveux, il y a pas mal de gens qui m'arrêtent dans la rue et qui me disent : «vous ressemblez à quelqu'un de connu ? Vous ne faites pas de la télé ?» (rires). Et moi, je ne leur dis pas qui je suis, je leur dis juste qu'on me dit souvent ça (rires) !
10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?
Ou la, tu me fais remonter loin là ! J'étais plutôt calme moi quand j'étais petit. Mais quand j'ai pris des trempes, c'était souvent car je rentrais après le couvre-feu et que j'arrivais tout crasseux. Mais j'étais un malin et j'arrivais souvent à esquiver et c'était mes grands frères qui prenaient (rires).
11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?
Ca dépend de quel côté j'arrive (rires) !
12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?
Après ma femme, je dirai Angelina Jolie. Mais elle a décidé de ne plus manger là donc bon… En fait elle a compris que c'était mort avec moi, du coup elle déprime un peu, c'est normal (rires) !
13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?
Je n'en ai pas. Enfin si, quand j'étais encore célibataire et que je voyais une fille qui me plaisait, je jouais l'indifférent. Et ça marchait plutôt pas mal !
14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?
C'est quoi cette question là ? (rires) Bon bah on va dire meneur de jeu, quand même.
15/ A quel âge ta première fois ?
Ou la, super tard ! Vers 17, 18 ans je crois. Aujourd'hui, je serai super à la bourre, les gamins sont devenus des pornos stars (rires) !
16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?
C'est difficile car je fais des cadeaux quotidiennement à ma femme. Je vais te dire mon fils.
17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?
Je suis trop gentil. Si si, c'est un défaut je t'assure ! Je pourrai avoir le prix Nobel de la paix moi tellement je suis gentil ! (rires) Je suis trop indulgent parfois en fait.
18/ Tu fais quoi ce soir ? (lundi 1er octobre)
Et bien là j'ai fait manger mon fils donc je vais aller le coucher et après, je vais m'installer devant la télé. Il y a quoi à mater ce soir ? Y a du foot ou pas ? Le lundi il n'y a pas grand chose en général donc je vais faire comme d'habitude : zapper jusqu'à ce que je trouve quelque chose de correct (rires).
Interview réalisée en deux parties ce lundi 1er octobre. Si vous avez manqué la 1ere partie, cliquez ici.