Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/07/2020 à 10h46

Ligue des Champions : blanchi par le TAS, Manchester City ne sera pas exclu des compétitions de l'UEFA !

Ligue des Champions : blanchi par le TAS, Manchester City ne sera pas exclu des compétitions de l'UEFA !
Pep Guardiola peut avoir le sourire.
Initialement exclu de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour non-respect du fair-play financier, Manchester City a été blanchi ce lundi par le Tribunal Arbitral du Sport. Un énorme camouflet pour l'UEFA…

Coup de tonnerre ce lundi dans le monde du football ! Le 14 février dernier, l'UEFA avait annoncé l'exclusion, pour les deux prochaines saisons, de toutes les compétitions européennes de Manchester City pour non-respect du fair-play financier.


emplacement publicitaire

Avec cette décision, le FPF s'attaquait, sérieusement, pour la première fois à un cador européen. Mais ce lundi, l'actuel 2e de Premier League a été tout simplement blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport !

Manchester City disputera la Ligue des Champions !

En effet, l'appel des Citizens devant le TAS a donc été gagnant. L'instance a jugé que le club anglais n'avait pas surévalué ses revenus publicitaires pour la période 2012-2016, ce qui représentait la seule accusation de l'UEFA dans ce dossier. Ainsi, la suspension de City a été levée par la commission.

Par contre, la formation dirigée par Pep Guardiola devra tout de même payer une amende de 10 millions d'euros, contre 30 millions d'euros initialement. La raison de cette sanction financière ? Les Skyblues n'ont pas été assez coopératifs avec l'UEFA sur cette enquête, ce qui aurait donc entraîné ce «mauvais jugement». Il s'agit bien évidemment d'un énorme soulagement pour City, qui pourra conserver ses meilleurs joueurs et continuer d'être attractif à l'avenir.

Une immense défaite pour le FPF…

Par contre, à l'inverse, le FPF vient de subir une immense défaite ! Il s'agit d'un véritable camouflet qui va laisser des traces. En effet, désormais, les clubs européens risquent de s'appuyer sur cette jurisprudence pour échapper aux sanctions. Après cette décision, le FPF de l'UEFA, en tout cas sous cette forme, semble même condamné à disparaître…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la décision du TAS pour Manchester City ? Quel avenir pour le FPF de l'UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/07/2020 à 10h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire