Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2020 à 20h55

Dernier test réussi pour Paris ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Celtic)

Dernier test réussi pour Paris ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Celtic)
Neymar et Mbappé ont encore brillé.
Après des démonstrations face au Havre (9-0) et Waasland-Beveren (7-0), le Paris Saint-Germain a dominé le Celtic Glasgow (4-0) en match de préparation ce mardi. Une répétition réussie avant la finale de la Coupe de France vendredi contre l'AS Saint-Etienne.

Le Paris Saint-Germain a bouclé une préparation parfaite ! Avant la finale de la Coupe de France vendredi face à l'AS Saint-Etienne, le champion de France a dominé le Celtic Glasgow (4-0) ce mardi.


emplacement publicitaire

Déjà vainqueurs contre Le Havre (9-0) et Waasland-Beveren (7-0) sur cette préparation, les Parisiens ont affiché une belle forme, avec un duo Neymar - Kylian Mbappé encore brillant. Les Verts sont donc prévenus…

Le duo Neymar - Mbappé fait le show

Dès le coup d'envoi, le PSG trouvait la faille avec une passe en profondeur de Neymar pour Mbappé, qui ajustait le gardien d'une frappe placée (1-0, 1e). Un premier but après 53 secondes ! Malgré cette ouverture du score rapide, les Parisiens étaient bousculés dans le jeu par les Ecossais, capables d'apporter du danger sur la cage de Navas. Et pourtant, sur un joli centre de Mbappé, Icardi était tout proche de doubler la mise, mais était finalement trop court…

Puis sur une belle action collective, Kehrer trouvait dans la surface Neymar, qui marquait grâce à un tir dévié par Bitton (2-0, 25e). Malgré des signes de nervosité sur certains contacts, Neymar se montrait brillant dans le jeu et délivrait un nouveau caviar à Mbappé, qui butait sur Bain. Juste avant la pause, Jullien était tout proche de tromper Navas, mais sa tête heurtait le poteau !

Le bijou de Sarabia !

Avec un onze intégralement changé par Tuchel à la mi-temps, Paris repartait vers l'avant et Kurzawa, à la suite d'une belle montée, servait Herrera, qui enfonçait le clou d'une frappe puissante (3-0, 48e). Malgré une équipe remaniée, le champion de France restait sérieux sur ce match amical et enchaînait les vagues dans le camp adverse.

Dominateurs, les Parisiens étaient proches de marquer un nouveau but, mais la frappe d'Herrera, sur un nouveau bon service de Kurzawa, n'était pas cadrée. A force de pousser, le PSG punissait le Celtic avec un ballon piqué de Verratti pour une superbe volée de Sarabia (4-0, 67e). En réaction, Forrest tentait bien sa chance, mais Rico s'interposait. Malgré un duel raté par Choupo-Moting face à Bain, Paris bouclait cette préparation sur une large victoire avec une copie de qualité.

La note du match : 6,5/10

Un match de préparation sérieux pour le Paris Saint-Germain. Avec une adversité plutôt correcte grâce à l'intensité physique du Celtic, le club de la capitale a pu avoir un test plus intéressant à l'approche de la finale de la Coupe de France. Devant les 5000 fans présents au Parc des Princes, le PSG a obtenu un succès mérité avec de bonnes séquences, notamment sur le plan offensif.

Les buts :

- Sur une relance dans l'axe, Thiago Silva trouve Neymar dans le coeur du jeu. Dans la foulée, le Brésilien lance parfaitement Mbappé dans la profondeur. Plus rapide, le Français se présente devant le gardien et l'ajuste d'une frappe placée sur le côté gauche (1-0, 1e).

- A la suite d'une belle action collective, Gueye combine avec Icardi et sert Kehrer sur le côté droit. Précis, l'Allemand sert dans la surface Neymar. Le Brésilien parvient ensuite à marquer grâce à un tir dévié par Bitton (2-0, 25e).

- Après un bon décalage de Verratti, Kurzawa prend bien son couloir gauche pour servir Herrera au second poteau. Sans se poser la moindre question, l'Espagnol déclenche une frappe puissante pour marquer (3-0, 48e).

- Sur un ballon récupéré à l'entrée de la surface, Verratti voit l'appel de Sarabia et le sert d'une passe piquée. Immédiatement, l'Espagnol réalise une volée pour surprendre le gardien adverse (4-0, 67e).

Les NOTES des Parisiens

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Neymar (8/10)

En forme depuis le début de la préparation, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été encore excellent ce mardi. Dès les premières minutes, le Brésilien a été inspiré avec une ouverture de qualité pour le but de Mbappé. Par la suite, l'ancien du FC Barcelone a souvent fait la différence techniquement. Malgré quelques signes de nervosité sur des contacts, il a été encore décisif avec un but sur une frappe déviée par Bitton. Remplacé à la 45e minute par Julian Draxler (5,5), qui n'a pas affiché une grande envie. Malgré quelques décalages intéressants, notamment pour Kurzawa, l'Allemand n'a pas franchement forcé son talent pour se signaler.

Keylor Navas (6) : le gardien du Paris Saint-Germain n'a pas vraiment eu l'opportunité de briller sur cette rencontre. Bien protégé par ses défenseurs, le Costaricien a simplement eu une grosse frayeur sur une tête de Jullien, mais cette tentative a terminé sur son poteau. Sur le reste, l'ancien portier du Real Madrid a été propre dans ses interventions. Remplacé à la 45e minute par Sergio Rico (6), qui n'a pas été inquiété par les Ecossais. C'est simple, le portier prêté par le FC Séville n'a quasiment rien eu à faire à l'exception d'une parade sur une frappe de Forrest.

Thilo Kehrer (5,5) : un match mitigé pour le latéral droit du Paris Saint-Germain. Dans les moments faibles du club de la capitale, l'Allemand a affiché des difficultés à contenir les assauts des Ecossais dans son couloir. Par contre, il a été aussi capable de quelques montées intéressantes, à l'image de sa passe décisive sur le but de Neymar. Remplacé à la 45e minute par Colin Dagba (6), qui a livré un match sérieux. Sans crever l'écran, le Français a été solide sur le plan défensif et a réalisé quelques montées pour apporter dans son couloir. On attend tout de même plus de lui offensivement.

Thiago Silva (7) : le capitaine du Paris Saint-Germain, soutenu par les ultras parisiens, a livré une bonne copie ce mardi pour son dernier match au Parc des Princes devant des supporters (pas de fans contre Sochaux). Propre dans ses interventions, le Brésilien a encore brillé dans ses relances, avec notamment cette belle ouverture pour Neymar sur le but de Mbappé. Solide. Remplacé à la 45e minute par Loïc Mbe Soh (6), qui n'a pas été en danger. Avec des Ecossais peu inspirés sur le plan offensif, le jeune joueur du Paris Saint-Germain a simplement eu des interventions simples à réaliser.

Marquinhos (6,5) : à l'exception d'un ballon dangereux perdu en première période à l'approche de sa surface, le défenseur central du Paris Saint-Germain a été également bon ce mardi. Bien présent pour limiter l'apport d'Edouard, le Brésilien a été à son avantage dans les duels et a coupé plusieurs situations dangereuses. Remplacé à la 45e minute par Presnel Kimpembe (6,5), capitaine du PSG pour cette seconde période. Et tout comme Mbe Soh, l'international français a connu un match très simple. Facile dans ses interventions, il a été propre dans ses relances.

Mitchel Bakker (5) : titulaire sur le côté gauche en l'absence de Bernat, toujours trop court, et de Kurzawa, de retour mais sur le banc, le Néerlandais a été encore très moyen. Peu à son avantage sur le plan offensif, le défenseur a affiché des lacunes défensives avec un manque d'agressivité problématique. Face à Frimpong, il a réellement souffert… Remplacé à la 45e minute par Layvin Kurzawa (6,5), qui a affiché un visage encourageant. Sur le but d'Herrera, le latéral gauche a été bien servi par Verratti et a réalisé un bon centre pour l'Espagnol. Même par la suite, l'ex-Monégasque n'a pas démérité défensivement et a beaucoup proposé.

Angel Di Maria (5) : l'Argentin n'était pas inspiré sur cette rencontre. Plutôt discret dans son couloir droit, l'ailier du Paris Saint-Germain a peu pesé sur les débats et n'a quasiment pas été dangereux dans la zone de vérité. Défensivement, il n'a pas vraiment aidé Kehrer avec un apport très réduit. Remplacé à la 45e minute par Pablo Sarabia (7,5), qui a encore été intéressant. Actif et disponible, l'ailier a énormément participé au jeu de son équipe. Et devant la cage, l'Espagnol a montré son efficacité avec une belle volée pour trouver le chemin des filets.

Leandro Paredes (6) : défensivement, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été sérieux. A la récupération, il a tenu son rôle et a été plutôt juste. Par contre, dans ses transmissions, malgré quelques éclairs, l'Argentin a été parfois un peu trop brouillon. Remplacé à la 45e minute par Marco Verratti (7,5), qui a véritablement rayonné en seconde période. Juste dans ses choix et son jeu, l'Italien a parfaitement décalé Kurzawa sur le but d'Herrera. Et ensuite, il a délivré une passe décisive magnifique, sur un ballon piqué, pour la volée de Sarabia. Une belle copie.

Idrissa Gueye (5,5) : tout comme Paredes, le Sénégalais a été totalement à la hauteur de son rôle sur le plan défensif. Avec son volume de jeu, le milieu de terrain du PSG a gratté de nombreux ballons. Par contre, dans le jeu, il a tout de même eu du mal à se distinguer, malgré son implication sur le but de Neymar. Remplacé à la 45e minute par Ander Herrera (7), qui s'est rapidement mis en confiance sur ce match. Servi par Kurzawa, l'Espagnol a marqué sur une frappe puissante. Par la suite, le milieu de terrain a réalisé un travail correct dans l'entrejeu et a été intéressant dans ses projections.

Neymar (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Mauro Icardi (5,5) : un match amical très discret pour l'avant-centre du Paris Saint-Germain. Dans la zone de vérité, l'Argentin n'a pas réussi à se distinguer, en étant notamment trop court sur un centre parfait de Mbappé. Par contre, il a été tout de même impliqué sur le but de Neymar avec une belle remise en pivot. Remplacé à la 45e minute par Arnaud Kalimuendo (non noté), qui a été plutôt discret. Malgré quelques appels intéressants, il a été peu dangereux dans la zone de vérité. Remplacé à la 82e minute par Kays Ruiz-Atil (non noté), qui n'a pas eu l'opportunité de briller.

Kylian Mbappé (7,5) : l'attaquant du Paris Saint-Germain a parfaitement lancé son match avec l'ouverture du score après seulement 53 secondes ! Bien lancé par Neymar, le Français a été parfait pour ajuster Bain d'un tir placé. Ensuite, l'ancien Monégasque a fait mal aux Ecossais par ses accélérations, mais a manqué d'efficacité sur un nouveau duel face à Bain après une seconde offrande de Neymar. Remplacé à la 45e minute par Eric Maxim Choupo-Moting (5,5), qui n'a pas réussi à se signaler. Après son doublé contre Waasland-Beveren (7-0), le Camerounais était pourtant en confiance, notamment dans ses gestes, mais l'attaquant n'a pas réussi à marquer, à l'image d'un duel perdu en fin de partie.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
PARIS SAINT-GERMAIN 4-0 CELTIC GLASGOW (2-0 mi-tps) - Match amical
Stade : Parc des Princes - Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Mbappé (1e), Neymar (25e), Herrera (48e), Sarabia (67e) pour le Paris Saint-Germain

PARIS SAINT-GERMAIN : Navas (Rico, 45e) - Kehrer (Dagba, 45e), Thiago Silva (Mbe Soh, 45e), Marquinhos (Kimpembe, 45e), Bakker (Kurzawa, 45e) - Di Maria (Sarabia, 45e), Paredes (Verratti, 45e), Gueye (Herrera, 45e), Neymar (Draxler, 45e) - Icardi (Kalimuendo, 45e et Ruiz-Atil, 82e), Mbappé (Choupo-Moting, 45e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

CELTIC GLASGOW : Bain - Bitton (Forrest, 65e), Ajer, Jullien - Frimpong, Ntcham (Rogic, 72e), McGregor, Taylor (Bolingoli-Mbombo, 73e) - Christie, Elyounoussi - Edouard (Klimana, 67e). Entraîneur : Neil Lennon.

La joie de Mbappé à la suite de l'ouverture du score (1-0 ,1e)

Neymar a doublé la mise (2-0, 25e)

Herrera a été félicité par ses partenaires pour son but (3-0, 48e)

Le véritable bijou de Sarabia (4-0, 67e)

Les adieux de Thiago Silva au CUP, qui l'a soutenu via une banderole

Par Damien Da Silva, le 21/07/2020 à 20h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS