«C'est avec une immense tristesse que notre aventure prend fin. Quel honneur et fierté d'avoir pu vivre ces moments avec mon club formateur. Un grand merci aux supporters pour le soutien qu'ils nous ont apportés. Bravo à tous. Merci...»
Ce message publié par Houssem Aouar, après l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-3) mercredi, sonne un peu comme un adieu. Sur ce mercato d'été, le milieu de terrain a effectivement de grandes chances de quitter l'Olympique Lyonnais.
Des départs majeurs à venir, dont Aouar ?
En effet, malgré ce joli parcours en C1, le club rhodanien, récent 7e de Ligue 1, ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. La fin d'une incroyable série qui durait depuis 1996. Face à cette situation, l'OL va devoir se séparer de certains cadres, notamment pour équilibrer les finances.
«Il y a une base de joueurs. Oui, il y aura des départs, mais je ne suis pas inquiet. Quand tu as des joueurs qui font une très bonne compétition comme celle-là, comme Moussa Dembélé et Houssem Aouar...», a reconnu le directeur sportif des Gones Juninho au micro de RMC Sport. Brillant face à la Juventus Turin (1-2) et Manchester City (3-1) sur les tours précédents, Aouar a encore été à la hauteur contre le Bayern malgré l'élimination.
Garcia calme le jeu, mais…
Dans la foulée de la sortie du Brésilien, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia a cependant calmé le jeu. «Juninho a parlé un peu vite, on ne peut pas le dire. Il y aura peut-être des départs ou pas. On a de toutes façons un effectif de grande qualité, beaucoup de solutions devant. Ce que je peux dire, c'est que des joueurs se sont mis en lumière. On aurait pu être attaqué avant, on le sera peut-être après», a-t-il temporisé. Pour Aouar, les attaques des cadors européens ne devraient pas manquer…
Que pensez-vous de la situation d'Houssem Aouar à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …