Comme dans tous les clubs européens, la crise du coronavirus a laissé des traces au Real Madrid. Alors que la formation espagnole a perdu près de 200 millions d'euros depuis le début de la pandémie, les dirigeants espèrent redresser la barre sur le plan économique dans les prochains mois.
Avec pour objectif clair de réaliser un mercato estival 2021 très clinquant. Ce vendredi, AS réserve d'ailleurs sa Une sur les trois priorités de recrutement de la Maison Blanche. Trois joueurs qui évoluent tous en équipe de France.
Le Real veut du Made in France
Sans surprise, Kylian Mbappé (21 ans) est la grande star ardemment désirée par le Real de Florentino Pérez. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant tricolore a décliné les trois dernières offres de prolongation soumises par les dirigeants du Paris Saint-Germain. Une brèche dans laquelle le champion d'Espagne souhaite s'engouffrer pour mettre la pression sur son homologue français dans les mois à venir.
Eduardo Camavinga (17 ans) fait aussi tourner les têtes du côté de la capitale espagnole. Plus jeune joueur à porter le maillot des Bleus depuis 1914, le milieu va rester à Rennes cette saison avant de mettre les voiles l'été prochain. Très apprécié de Zinedine Zidane, le Breton, estimé à 50 millions d'euros, pourrait voir sa cote grimper encore un peu plus en flèche avec sa première participation à la Ligue des Champions.
Enfin, le Real piste aussi Dayot Upamecano (21 ans). Impressionnant lors de la campagne réussie par le RB Leipzig en C1, le défenseur central, qui a récemment rempilé, viendrait renforcer une arrière-garde où Sergio Ramos prend de l'âge. Le coach champion du monde 1998 rêve d'ailleurs de voir l'ancien joueur de Valenciennes être associé à Raphaël Varane dans une charnière 100% tricolore.
Le PSG sur la route du Real
Si les plans du club madrilène se révèlent ambitieux, il devra faire avec la concurrence très sérieuse du PSG dans tous ces dossiers. Concernant Mbappé, Leonardo n'a toujours pas dit son dernier mot et compte bien revenir à la charge pour convaincre son attaquant de rallonger son bail afin de faire mieux qu'une finale perdue en C1 dans les années à venir.
Très friable dans l'entrejeu, la formation de Thomas Tuchel fait partie des équipes à l'affût pour signer Camavinga, dont le profil plaît énormément à l'émir du Qatar, prêt à mettre le paquet pour le recruter. Enfin, Upamecano fait partie des pistes creusées par le PSG à court terme pour renforcer une défense centrale où Thiago Silva n'a pas été remplacé numériquement. L'été prochain s'annonce très chaud entre Madrid et Paris.
La Une de AS ce vendredi
Selon vous, le Real Madrid arrivera-t-il à ses fins dans ces trois dossiers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …