Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/09/2020 à 00h02

L'équipe type de L1 - 3e journée

L'équipe type de L1 - 3e journée
Téji Savanier a été brillant pour Montpellier.
Auteur d'un match plein face à Nice, le Montpelliérain Téji Savanier est le joueur de la journée. Les Marseillais Steve Mandanda, Alvaro Gonzalez, Florian Thauvin, puis le Lensois Florian Sotoca notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 3e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Gautier Larsonneur (Brest)
13. Nayef Aguerd (Rennes)
14. Sven Botman (Lille)
15. Cesc Fabregas (AS Monaco)
16. Dimitri Payet (Olympique de Marseille)
17. Gaël Kakuta (Lens)
18. Gaëtan Laborde (Montpellier)

En détails :

Joueur de la journée : Téji Savanier (Montpellier)

Crochets, dribbles, tirs, ouvertures : le maestro de Montpellier a régalé la Mosson et fait vivre un véritable calvaire à des défenseurs azuréens hors-sujet. Ses passes ont souvent permis de faire des différences et il est récompensé avec sa passe décisive pour Congré sur corner. Sans un grand Benitez, il aurait même pu espérer y aller de son but. Sorti sous les acclamations.

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Quelle performance ! Le gardien de l'Olympique de Marseille a sauvé son équipe dès les premières minutes ! Sur une tentative à bout portant de Verratti, l'international français a sorti le grand jeu sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score. Par la suite, il n'a pas été très inquiété et a été irréprochable dans ses interventions, à l'image de ses arrêts devant Sarabia puis Neymar après la pause.

Arnaud Souquet (Montpellier)

Match très convaincant de la part du piston droit, qui a régulièrement pris son couloir et multiplié les centres. C'est d'ailleurs lui qui initie l'ouverture du score. Un peu moins en vue en seconde période, mais une copie tout de même intéressante.

Daniel Congré (Montpellier)

Pas franchement très inquiété défensivement par Atal et Rony Lopes, le défenseur central s'est offert un improbable doublé sur corner qui en fait l'un des héros du jour. De bonnes anticipations ponctuent un match qu'il n'est pas près d'oublier.

Alvaro Gonzalez (Olympique de Marseille)

Quel leader ! Pour son premier match en Ligue 1 cette saison, l'Espagnol a rapidement rappelé qu'il était le patron du secteur défensif de l'Olympique de Marseille ! Impérial dans le domaine aérien, le défenseur central a été impeccable dans ses interventions et a toujours la même grinta. A l'image de ses altercations avec Neymar et Di Maria, il était aussi nerveux mais n'a jamais franchi la limite et a utilisé cette excitation pour se dépasser. En fin de match, l'ancien de Villarreal a été héroïque en multipliant les interventions pour dégager le danger. Et il a aussi réussi à faire sortir Neymar, expulsé, de son match.

Romain Perraud (Brest)

Une très belle performance pour le latéral gauche de Brest sur la pelouse de Dijon. Auteur de l'ouverture du score de son équipe d'une belle frappe puissante à l'entrée de la surface, l'ancien Niçois a rendu une copie solide défensivement et a tiré son épingle du jeu dans ses montées. En fin de partie, il a été récompensé avec une passe décisive sur la réalisation de Cardona.

Florian Thauvin (Olympique de Marseille)

Après son bon match à Brest, il a confirmé à Paris ! Avec Lopez, l'international français a beaucoup alterné et combiné. Sur les rares séquences où l'Olympique de Marseille a réussi à conserver le ballon, les deux hommes ont souvent été impliqués. Et dans ses efforts, l'ancien Bastiais a été récompensé avec ce but d'une frappe placée à la suite d'un long coup-franc de Payet. Dans le jeu, il a fait du bien à son équipe par sa combativité.

Antonin Bobichon (Angers)

Dans l'entrejeu, le milieu de terrain d'Angers a été le grand artisan du succès de son équipe face à Reims. Dans le bon rythme, l'ancien Nîmois a imposé sa loi et a obtenu un penalty, raté par Bahoken, en première période. Impliqué dans les bons mouvements de son équipe, il a été déterminant sur le but de la victoire signé Bahoken avec une belle passe décisive.

Denis Bouanga (AS Saint-Etienne)

Une performance en deux temps pour l'ailier de l'AS Saint-Etienne. Positionné sur le côté gauche, l'ancien Nîmois n'a pas été beaucoup trouvé par ses coéquipiers et n'a jamais été dangereux pour les Alsaciens en première période. Mais après la pause, il a été déterminant ! Tout d'abord en transformant un penalty pour ouvrir le score puis en délivrant une passe décisive sur le but de Camara. Il a eu un apport énorme sur ce succès.

Florian Sotoca (Lens)

Très libre dans son positionnement sur le côté droit, le joueur de Lens a réalisé une belle prestation face à Lorient. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, il a été déterminant dans cette victoire avec deux passes décisives pour Medina et Ganago. Pour ne rien gâcher, l'attaquant du RCL a aussi réalisé des efforts très importants.

Serhou Guirassy (Rennes)

Pour sa première titularisation avec Rennes, l'avant-centre n'a pas perdu de temps ! Auteur de l'ouverture du score d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface, l'ancien Amiénois s'est même offert un doublé sur un service en or de Tait. Décisif, l'attaquant lance parfaitement son aventure avec le club breton.

Classement : Thauvin prend la tête !

1. Thauvin (Marseille) : 6 points
2. Bobichon , Traoré (Angers) - Koscielny (Bordeaux) - Perraud (Brest) - Sotoca (Lens) - Boisgard , Wissa (Lorient) - Depay , Caqueret (Lyon) - Caleta-Car , Mandanda , González (Marseille) - Aguilar , Lecomte (Monaco) - Souquet , Savanier , Congré (Montpellier) - Dolberg , Benítez , Kamara , Gouiri (Nice) - Philippoteaux , Deaux , Meling , Denkey (Nimes) - Guirassy , Camavinga , Da Silva (Rennes) - Hamouma , Bouanga , Debuchy (St-Etienne) : 3 points
33. Costil (Bordeaux) - Kakuta (Lens) - Botman , Bamba (Lille) : 2 points
37. Doumbia (Angers) - Basic (Bordeaux) - Larsonneur (Brest) - Grbic (Lorient) - Payet (Marseille) - Frbregas , B. Badiashile (Monaco) - Laborde (Montpellier) - Thuram-Ulien (Nice) - Toure (Reims) - Aguerd (Rennes) - Nordin , Kolodziejczak (St-Etienne) : 1 point

Classement par club : l'OM en profite aussi

1. Marseille - 16 points
2. Nice - 13 points
3. Nîmes - 12 points
4. St-Etienne - 11 points
5. Rennes, Montpellier - 10 points
7. Monaco - 8 points
8. Angers, Lorient - 7 points
10. Lyon, Bordeaux - 6 points
12. Lens - 5 points
13. Brest, Lille - 4 points
15. Reims - 1 point

C'était l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous jeudi pour découvrir l'équipe type définitive de la 1e journée !

Par Damien Da Silva, le 14/09/2020 à 00h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire