Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/09/2020 à 12h19

Tottenham : Mourinho, l'éternel recommencement ?

Tottenham : Mourinho, l'éternel recommencement ?
Mourinho a débuté par une défaite contre Everton cette saison.
Dix mois après son arrivée à Tottenham, José Mourinho n'a toujours pas trouvé son rythme de croisière chez les Spurs. D'abord conciliant, l'entraîneur portugais a de nouveau sorti la boîte à gifles pour remettre en place ses joueurs. Un éternel recommencement pour le Special One.

Mine de rien, cela fait déjà dix mois que José Mourinho a de nouveau posé ses valises à Londres pour prendre la succession de Mauricio Pochettino à Tottenham. Une arrivée remarquée, des débuts intéressants avec trois succès de rang puis... plus grand-chose.

Mourinho en veut (déjà) aux joueurs

En effet, le club londonien ne donne pas l'impression d'avoir évolué dans le bon sens ces derniers mois. Sixième du dernier championnat, Tottenham a manqué de peu une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions, de laquelle les Spurs ont été éliminés sans broncher par le RB Leipzig (0-1, 0-3), l'hiver dernier, dès les 8es de finale. La nouvelle saison a d'ailleurs mal démarré avec un revers à domicile d'entrée contre Everton (0-1), dimanche en Premier League. Une rencontre au cours de laquelle les partenaires d'Harry Kane n'ont jamais été en mesure de pouvoir bousculer des Toffees déjà bien rôdés malgré un entrejeu manquant d'automatismes.

A l'issue de cette partie, le Special One n'a pas hésité à piquer assez durement ses joueurs, rejetant exclusivement la faute sur ces derniers pour expliquer cette entrée en lice ratée. «Nous avons été paresseux dans notre pressing. C'est une conséquence d'une mauvaise forme physique, d'une mauvaise pré-saison. Certains joueurs n'avaient même pas de pré-saison. Et d'autres avaient un mauvais état d'esprit. Je ne veux pas en parler. C'était trop facile pour eux de jouer de l'arrière vers l'avant. Je suis déçu de mon équipe» , a pesté le Portugais au micro de la BBC.

Les bookmakers pessimistes

En Angleterre, les bookmakers sont d'ailleurs très pessimistes sur son maintien à la tête de Tottenham. Comme chaque année, les sociétés de paris tentent d'anticiper quel coach sera viré le premier en Premier League. A ce petit jeu, Mourinho arrive en deuxième place avec une cote de 8, juste derrière le manager de West Ham, David Moyes. Pour certaines d'entre-elles, la question n'est pas de savoir si le Lusitanien sera licencié, mais plutôt quand. Pour tenter de les faire mentir, Mourinho va devoir se montrer plus inspiré dans ses choix... et son management ?

Mourinho va-t-il redresser la barre avec Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/09/2020 à 12h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire