Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2020 à 08h38

PSG : Neymar soupçonné à son tour d'insulte raciste contre Sakai

PSG : Neymar soupçonné à son tour d'insulte raciste contre Sakai
Neymar face à Sakai lors du match PSG-OM (0-1)
Alors que Neymar se plaint d'avoir été la cible de propos racistes de la part d'Alvaro Gonzalez lors de PSG-OM (0-1), l'attaquant du PSG aurait prononcé une insulte raciste à l'encontre d'Hiroki Sakai, selon la radio espagnole Cope.

Le clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-1) continue de faire parler. Alors qu'il assure avoir été victime d'une insulte raciste de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez durant la rencontre, Neymar (28 ans) est à son tour accusé de racisme.

L'information vient d'Espagne. Selon la radio espagnole Cope, le Brésilien aurait qualifié Hiroki Sakai (30 ans) de «Chinois de merde» . Le média ibérique affirme que Marseille détient les images du passage en question. De nouvelles accusations qui viennent envenimer encore un peu plus des débats déjà très tendus depuis ce houleux PSG-OM.

Les joueurs risquent jusqu'à 10 matchs de suspension

Ce nouvel élément intervient alors que la LFP a placé en instruction l'affaire Neymar-Alvaro pour juger les éventuelles insultes racistes de l'Espagnol. Ces derniers jours, trois experts brésiliens en lecture labiale affirment que le Marseillais a qualifié le Parisien de singe ( «mono» en espagnol). L'entourage du premier dément et évoque le terme «bobo» , qui signifie idiot.

Alors que le PSG pourrait utiliser les conclusions des experts brésiliens pour soutenir les accusations de Neymar, le club phocéen pourrait contre-attaquer avec ce nouvel élément. De son côté, le Brésilien est également soupçonné d'avoir proféré des injures homophobes à Alvaro. Dans cette affaire peu glorieuse, les deux joueurs risquent jusqu'à dix matchs de suspension, si les insultes sont avérées, selon les règlements.

Pour vous, quelle sanction mérite un joueur en cas d'insulte raciste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/09/2020 à 08h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS