Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2020 à 08h21

OM : Thauvin envisage de partir libre

OM : Thauvin envisage de partir libre
Thauvin sera-t-il encore à l'OM la saison prochaine ?
Florian Thauvin est dans sa dernière année de contrat avec l'Olympique de Marseille. Alors qu'il attend toujours une proposition de prolongation, l'ailier marseillais évoque un possible départ en fin de saison.

Auteur d'une bonne entame de saison (2 buts et 2 passes décisives en 4 matchs) après un exercice 2019-2020 passé loin des terrains suite à une blessure à la cheville, Florian Thauvin prouve qu'il est toujours un atout précieux pour l'Olympique de Marseille. Mais le club phocéen pourra-t-il encore compter sur lui dans les années à venir ?

Thauvin est étonné de sa situation

Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ailier de 27 ans n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'OM. L'international français déplore que sa situation contractuelle n'ait pas été réglée plus tôt. «Ça m'étonne qu'on se retrouve dans une position comme celle-ci. (...) J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui» , s'étonne le champion du monde ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe.

Désormais, Marseille se retrouve sous pression : soit Thauvin prolonge, soit il part libre dans un an. Une seconde option clairement envisagée par le natif d'Orléans. «Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser, admet l'Olympien. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club.» Pablo Longoria a repris en main le dossier depuis son arrivée, mais il n'y a eu qu'une prise de contact jusqu'à présent.

Une prolongation ou un départ à l'étranger

Dans le flou pour son avenir, l'ancien Bastiais n'écarte pas non plus une prolongation. Mais l'OM devra se montrer convaincant. «Premièrement, il y a l'aspect sportif. Quel est le projet sportif à l'OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l'importance qu'on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l'équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ?» , s'interroge le Phocéen, qui veut «être au coeur du projet» .

L'aspect financier sera aussi pris en compte. «Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. (...) A 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l'étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d'assurer leur avenir et leur vie. Je devrai faire un mix des deux (choix sportif et financier), et je ferai le choix le plus cohérent pour la suite de ma carrière sportive et de ma vie professionnelle» , explique Thauvin. La direction marseillaise est prévenue.

Pensez-vous que l'OM doit impérativement prolonger Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2020 à 08h21


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire