Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2020 à 10h45

PSG : Paredes fait son mea culpa après l'OM et veut changer son comportement

PSG : Paredes fait son mea culpa après l'OM et veut changer son comportement
Paredes a été expulsé contre l'OM
Fustigé pour son tempérament provocateur, et son attitude lors du dernier PSG-OM, Leandro Paredes a conscience d'avoir dépassé les bornes. Le milieu argentin veut changer son comportement.

71e minute du clasico PSG-OM (0-1), Leandro Paredes entre en jeu à la place de Marco Verrati. Une minute plus tard, le milieu parisien écope d'un carton jaune pour une violente semelle à Dimitri Payet. C'est sûr, l'Argentin n'a pas eu de mal à afficher de l'agressivité dans ce match bouillant. Voire un peu trop.

L. Paredes - «je dois changer»

Comme d'autres joueurs ce soir-là, le natif de San Justo ne terminera pas la rencontre. Impliqué dans plusieurs accrochages, Paredes finira par être expulsé en fin de match après une échauffourée. Le Parisien a écopé de deux matchs de suspension et son comportement a fait l'objet de critiques. Un épisode qui le pousse à s'interroger sur son attitude.

«Ce qu'il s'est passé contre Marseille m'a fait un déclic dans ma tête, je dois changer, a indiqué l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg à Radio Continental. Je dois améliorer mon comportement.» S'il n'a pas encore réussi à s'installer durablement dans le onze parisien depuis son arrivée en janvier 2019, Paredes est souvent apprécié par les supporters pour son caractère. A lui d'apprendre à ne pas dépasser les bornes sur le pré.

Le PSG compte sur l'Argentin

Son côté provocateur a souvent agacé ses adversaires en Ligue 1. On se souvient de certaines critiques des Montpelliérains notamment. Mais son caractère est aussi ce qui lui a permis de se faire une place dans la capitale. Alors qu'il était sur la liste des joueurs transférables au début de l'été, son «Final 8» a changé la donne puisque l'Argentin a profité du tournoi pour prendre du poids dans le vestiaire et sur le terrain.

Aujourd'hui, le PSG a donc envie de le garder au moins un an de plus et préfère voir partir d'autres éléments comme Idrissa Gueye et Julian Draxler. A moins que Paris - qui souhaite récupérer 60 millions d'euros - ne parvienne pas à vendre d'ici la fin du mercato et qu'un club ne débarque avec une offre difficile à refuser.

Comment jugez-vous Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2020 à 10h45


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire