Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2020 à 10h45

PSG : Paredes fait son mea culpa après l'OM et veut changer son comportement

PSG : Paredes fait son mea culpa après l'OM et veut changer son comportement
Paredes a été expulsé contre l'OM
Fustigé pour son tempérament provocateur, et son attitude lors du dernier PSG-OM, Leandro Paredes a conscience d'avoir dépassé les bornes. Le milieu argentin veut changer son comportement.

71e minute du clasico PSG-OM (0-1), Leandro Paredes entre en jeu à la place de Marco Verrati. Une minute plus tard, le milieu parisien écope d'un carton jaune pour une violente semelle à Dimitri Payet. C'est sûr, l'Argentin n'a pas eu de mal à afficher de l'agressivité dans ce match bouillant. Voire un peu trop.

L. Paredes - «je dois changer»

Comme d'autres joueurs ce soir-là, le natif de San Justo ne terminera pas la rencontre. Impliqué dans plusieurs accrochages, Paredes finira par être expulsé en fin de match après une échauffourée. Le Parisien a écopé de deux matchs de suspension et son comportement a fait l'objet de critiques. Un épisode qui le pousse à s'interroger sur son attitude.


emplacement publicitaire

«Ce qu'il s'est passé contre Marseille m'a fait un déclic dans ma tête, je dois changer, a indiqué l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg à Radio Continental. Je dois améliorer mon comportement.» S'il n'a pas encore réussi à s'installer durablement dans le onze parisien depuis son arrivée en janvier 2019, Paredes est souvent apprécié par les supporters pour son caractère. A lui d'apprendre à ne pas dépasser les bornes sur le pré.

Le PSG compte sur l'Argentin

Son côté provocateur a souvent agacé ses adversaires en Ligue 1. On se souvient de certaines critiques des Montpelliérains notamment. Mais son caractère est aussi ce qui lui a permis de se faire une place dans la capitale. Alors qu'il était sur la liste des joueurs transférables au début de l'été, son «Final 8» a changé la donne puisque l'Argentin a profité du tournoi pour prendre du poids dans le vestiaire et sur le terrain.


emplacement publicitaire

Aujourd'hui, le PSG a donc envie de le garder au moins un an de plus et préfère voir partir d'autres éléments comme Idrissa Gueye et Julian Draxler. A moins que Paris - qui souhaite récupérer 60 millions d'euros - ne parvienne pas à vendre d'ici la fin du mercato et qu'un club ne débarque avec une offre difficile à refuser.

Comment jugez-vous Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2020 à 10h45


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire