Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2020 à 19h46

Barça : Neymar, Alves, Fabregas, Eto'o... Tous se rangent derrière Messi après le départ forcé de Suarez

Barça : Neymar, Alves, Fabregas, Eto'o... Tous se rangent derrière Messi après le départ forcé de Suarez
Suarez a été défendu par d'autres anciens joueurs du FC Barcelone.
En froid avec ses dirigeants depuis plusieurs mois, Lionel Messi a de nouveau sorti la boîte à gifles suite au départ forcé de Luis Suarez vers l'Atletico Madrid. Un message qui a fait réagir de nombreuses anciennes gloires du club catalan, toutes sur la même longueur d'onde pour enfoncer un peu plus la direction.

«Tu méritais des adieux dignes de ce que tu représentes : l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club, qui a réussi des choses importantes collectivement et individuellement. Et pas qu'ils te jettent comme ils l'ont fait. Mais la vérité, c'est qu'à ce niveau, plus rien ne me surprend.»

Ce vendredi, Lionel Messi (33 ans) a glissé un nouveau tacle aux dirigeants du FC Barcelone, avec lesquels les relations sont au plus mal, suite au départ forcé de Luis Suarez vers l'Atletico Madrid. Un nouvel épisode qui agrandit un peu plus le fossé entre l'attaquant argentin et ses supérieurs hiérarchiques.

Neymar et Alves en remettent une couche

Mais cette fois-ci, de nombreux joueurs ont pris la parole pour soutenir publiquement La Pulga. A commencer par Neymar, parti avec pertes et fracas à l'été 2017 après quatre années avec la tunique blaugrana, qui a approuvé les paroles de son ex-partenaire au Camp Nou. «Incroyable comme façon de faire» , a écrit l'attaquant du Paris Saint-Germain sur Instagram en ajoutant un émoji dépité.

Daniel Alves, lui aussi parti en mauvais termes de Barcelone après 8 années de bons et loyaux services, a également mis son grain de sel. «Malheureusement, cette réalité est présente depuis longtemps. Ça se confirme année après année. Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre, c'est une question de respect et ils ne savent rien du respect» , a enfoncé le latéral droit de Sao Paulo.

Fabregas et Eto'o aussi !

Cesc Fabregas, vendu à Chelsea après seulement trois années, n'a lui aussi pas pris de gants pour évoquer le comportement des décideurs barcelonais. «Peut-être qu'ils peuvent faire un peu mieux dans le respect de certains joueurs. Je suis navré de constater ces situations. Je sais ce que certains joueurs ont donné à ce club. Il faut tenir compte du terrain, mais également ce qu'il y a derrière» , a expliqué le joueur de Monaco en conférence de presse.

«Peut-être qu'il s'agit de travailler autrement, de travailler différemment, surtout vis-à-vis de certains joueurs qui ont marqué la légende de ce club» , a rajouté le champion du monde 2010, bien plus bavard que Samuel Eto'o, qui garde une certaine rancoeur envers le club. «Le respect ne s'achète pas» , a brièvement lâché le Camerounais. Une succession de messages piquants qui pourraient se multiplier...

Que pensez-vous des réactions des anciens joueurs du FC Barcelone suite au message de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2020 à 19h46


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire