Thomas Tuchel ne va finalement peut-être pas très bien dormir cette nuit... Alors que le Paris Saint-Germain a passé une belle soirée avec un large succès contre Angers (6-1), l'entraîneur parisien a été la cible d'un sévère recadrage de Leonardo après la rencontre !
Jeudi, le technicien allemand s'était dit «inquiet» face au manque de recrues estivales. «Pour le moment, on n'a pas la même qualité, pas les mêmes joueurs. Je ne vais pas laisser perdre les matchs pour autant. (...) Mais si ça reste comme ça, on ne peut pas demander la même chose (en terme d'objectifs)» , avait notamment déclaré le coach du PSG en conférence de presse. Des propos qui sont très mal passés en interne.
Leonardo - «on n'a pas aimé»
Leonardo s'est donc présenté face aux médias ce soir pour faire une mise au point et afficher publiquement son mécontentement. «On n'a pas aimé. Le club n'a pas aimé, moi personnellement je n'ai pas aimé, a lâché le directeur sportif parisien, avant de poursuivre. Il faut comprendre le moment qu'on vit tous, pas seulement dans le foot. Il y a des situations vraiment très graves. Ne pas comprendre cette situation...»
«On va voir en interne comment on fait. Là, c'est très clair. Si quelqu'un n'est pas content, on parle, il n'y a pas de souci. Mais s'il décide de rester, il doit respecter la politique sportive, les règles internes» , a ajouté le Brésilien, très remonté. Interrogé sur un possible licenciement, Leonardo a tout de même calmé le jeu : «Non, on n'est pas là pour faire un procès» . Malgré tout, la fracture entre Tuchel et Leonardo est désormais publique...
Que vous inspirent les propos de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …