Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2020 à 10h33

Equipe de France : décisif, Digne a marqué des points

Equipe de France : décisif, Digne a marqué des points
Lucas Digne a été bon avec les Bleus.
Auteur de la passe décisive sur le but de la victoire signé Kylian Mbappé face à la Croatie (2-1) mercredi en Ligue des Nations, le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Digne a rendu une belle copie. Déjà performant contre l'Ukraine (7-1) en amical, le joueur d'Everton a marqué des points sur ce rassemblement.

Dans un passé encore récent, la présence de Lucas Digne dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps en équipe de France suscitait quelques débats. Mais petit à petit, le joueur d'Everton démontre sa valeur avec les Bleus.

Performant sous les couleurs des Toffees, l'ancien Parisien vient de réaliser un excellent rassemblement avec la sélection tricolore.

Digne décisif et propre

Face à la Croatie (2-1) mercredi en Ligue des Nations, Digne a été tout simplement déterminant dans le succès obtenu par la France. Sur le but de la victoire signé Kylian Mbappé à la 80e minute, le joueur de 27 ans a réalisé un centre parfait, en une touche, pour son compatriote à la suite d'une longue ouverture de Paul Pogba. Un joli geste, qui sublime une copie particulièrement propre malgré un carton jaune reçu dès le début de la partie.

«Je pense que ce n'est pas loin d'être son meilleur match en Bleu. Bonne participation au jeu, intraitable défensivement et auteur d'une magnifique passe décisive de volée pour Mbappé. Une très bonne prestation de la part du joueur d'Everton», a analysé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog.

Un bon rassemblement

Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Digne a été incontestablement l'un des meilleurs joueurs des Bleus en Croatie. Et cette bonne performance s'ajoute à celle déjà réalisée contre l'Ukraine (7-1) en amical au début de ce rassemblement. Sur cette rencontre, l'ex-Lillois avait été encore propre défensivement et déterminant offensivement avec une implication directe sur l'ouverture du score d'Eduardo Camavinga. Parfois décrié, Digne a assurément marqué des points auprès de Deschamps en vue de l'Euro en 2021…

Que pensez-vous des performances de Lucas Digne en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/10/2020 à 10h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire