Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2020 à 11h19

Equipe de France : le revenant Rabiot a véritablement crevé l'écran

Equipe de France : le revenant Rabiot a véritablement crevé l'écran
Adrien Rabiot a été bon face à la Croatie.
Face à la Croatie (2-1) mercredi en Ligue des Nations, le milieu de terrain de l'équipe de France Adrien Rabiot a rendu une belle copie. Omniprésent en première période, le joueur de la Juventus Turin a séduit le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Son retour en équipe de France pour le rassemblement de septembre avait été une véritable surprise. Mais les performances d'Adrien Rabiot sur les matchs des Bleus en octobre ont bel et bien validé son come-back en sélection.

Déjà séduit par la copie rendue par le joueur de la Juventus Turin face au Portugal (0-0) dimanche, le sélectionneur Didier Deschamps a apprécié la prestation de son milieu de terrain en Croatie (2-1) mercredi en Ligue des Nations.

Rabiot, une première période de grande qualité

Il faut dire que Rabiot a tout simplement crevé l'écran sur les 45 premières minutes ! Omniprésent dans le coeur du jeu, l'ancien Parisien a affiché un volume de jeu impressionnant avec une grosse activité à la récupération, mais aussi une belle justesse technique dans ses relances. Juste et précis, le talent de 25 ans a donné le ton dans l'entrejeu tricolore.

«Adrien fait partie des joueurs qui ont enchaîné. Il a confirmé tout ce qu'il fait de bien. Il a une aisance technique, l'abattage. Il a un très bon niveau», a apprécié Deschamps en conférence de presse. Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici) en raison d'une seconde période moins aboutie, Rabiot a tout de même marqué des points pour l'avenir.

Bien en place dans le groupe

Avec ce retour dans le groupe France après une absence de plus de deux ans et son fameux refus d'être réserviste pour le Mondial 2018, le Turinois était bien évidemment attendu au tournant. Et dans l'hypothèse de mauvaises performances, il n'aurait pas été épargné. Malgré cette pression, il a réussi à briller. Avec l'Euro en 2021, Rabiot pourrait avoir un rôle important à jouer en continuant sur cette lancée.

Que pensez-vous des performances d'Adrien Rabiot en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/10/2020 à 11h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire