Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2020 à 12h08

OM : Villas-Boas met un terme à la recherche d'un latéral droit !

OM : Villas-Boas met un terme à la recherche d'un latéral droit !
André Villas-Boas ne cherche plus un joker.
Depuis le départ de Bouna Sarr pour le Bayern Munich et l'échec des négociations avec Genk pour Joakim Maehle, l'Olympique de Marseille étudiait la possibilité de recruter un latéral droit en tant que joker. Mais l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a mis un terme à cette recherche.

L'Olympique de Marseille a connu une fin de mercato d'été particulièrement agitée. A la surprise générale, le latéral droit Bouna Sarr a quitté le club phocéen pour le Bayern Munich contre un chèque de 10 millions d'euros.

Pour le remplacer, le vice-champion de France en titre a visé Joakim Maehle, mais les négociations avec Genk ont échoué à la dernière minute. Depuis, l'OM se trouvait à la recherche d'un joker à ce poste.

Villas-Boas va faire sans joker

Mais visiblement, les possibilités sur le marché français n'ont pas séduit les Phocéens. Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur olympien André Villas-Boas a annoncé la fin de la recherche. «On va laisser ça pour plus tard. On sait les possibilités dans le mercato français, mais on se dit qu'il est peut-être mieux d'attendre janvier pour le faire», a fait savoir le technicien portugais.

«Comme on l'a dit, on avait réalisé une proposition pour Maehle. Maintenant, on ne va rien faire, on va laisser les choses comme ça. La doublure à droite, ça pourra être Yuto Nagatomo ou on va changer notre système. Après si on a une situation d'urgence, on pourra profiter d'un joker. Mais dans le cas contraire, on peut attendre jusqu'en janvier», a-t-il continué.

Sakai comme seul latéral droit de métier, mais...

Jusqu'en janvier, l'OM devrait donc uniquement pouvoir compter sur Hiroki Sakai comme seul latéral droit de métier dans son effectif. Même si Nagatomo peut donc dépanner, on a senti que Villas-Boas avait pris cette décision après des tests intéressants à l'entraînement dans un système avec des pistons dans les couloirs.

«On a plusieurs moyens de s'adapter. Mais je parle déjà trop… Avec des pistons, tu gagnes sur le largueur du terrain. Ensuite, tu peux gagner la possibilité avec deux attaquants ou garder les trois offensifs avec un 3-4-3. En tout cas, Sakai peut s'adapter dans l'axe avec un système hybride à 5. On étudie les différentes options, on a essayé une alternative cette semaine», a glissé le Lusitanien. A défaut d'avoir des moyens, AVB a des idées.

Que pensez-vous des propos d'André Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/10/2020 à 12h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire