Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/10/2020 à 09h57

Mercato - Real : Florentino Pérez prend les choses en main pour Mbappé

Mercato - Real : Florentino Pérez prend les choses en main pour Mbappé
Mbappé sera-t-il encore au PSG dans un an ?
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s'occupe personnellement du dossier Kylian Mbappé. Le patron de la Maison Blanche entend éviter tout faux pas pour boucler le recrutement de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Et revoilà Kylian Mbappé (21 ans) en Une de la presse espagnole ! Ce vendredi matin, deux jours après son but décisif face à la Croatie (2-1), l'attaquant français du Paris Saint-Germain s'affiche en première page du quotidien AS, accompagné du titre «Mbappé pense en blanc» .

Comme toujours, le média madrilène explique que le Parisien est très attiré par le Real et l'idée de travailler sous les ordres de Zinedine Zidane, rappelant les déclarations de Mbappé sur l'entraîneur français et son rêve de travailler avec lui lorsqu'il était encore qu'un enfant. Mais on apprend surtout que Florentino Pérez est totalement impliqué dans ce dossier.

Pérez veut éviter tout faux pas

Le journal annonce que le président du Real a pris les choses en main pour le recrutement du natif de Bondy à l'été 2021. Une «signature stratégique qui ne se concrétisera que si aucune erreur n'est commise» , indique le média, qui explique que le patron de la Maison Blanche va user de sa diplomatie auprès des dirigeants du PSG basés à Doha (Qatar).

Pérez sait qu'il n'a aucun droit à l'erreur et ne devra pas froisser la direction parisienne pour espérer entamer des négociations qui s'annoncent sensibles. Cependant, la situation contractuelle de Mbappé, qui n'aura plus qu'un an de contrat en fin de saison, est un avantage stratégique pour le Real. Si le joueur ne prolonge pas d'ici l'été prochain, le PSG prend le risque de le voir partir libre en 2022 en refusant de le vendre.

Liverpool et le Barça sur les rangs

Par ailleurs, AS rappelle que le Real est en avance sur ses concurrents dans ce dossier. Qui sont-ils ? Liverpool, où Jürgen Klopp rêve d'attirer Mbappé, et le FC Barcelone, où Victor Font, candidat à la présidence, veut faire du Français la tête d'affiche de son projet. Il a ainsi déjà approché la famille du Parisien pour lui faire part de son intérêt. Mais, dans ce dossier, les Merengue devront bien sûr composer également avec la volonté du PSG de prolonger le contrat de l'international tricolore.

Voyez-vous Mbappé rejoindre le Real en 2021 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/10/2020 à 09h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire