Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/10/2020 à 13h11

Montpellier : vague de Covid-19 avec 12 cas positifs, le match à Monaco menacé ?

Montpellier : vague de Covid-19 avec 12 cas positifs, le match à Monaco menacé ?
Le président du MHSC Nicollin et son entraîneur Der Zakarian.
Ce vendredi matin, Montpellier a annoncé compter douze cas positifs au Covid-19 parmi lesquels huit joueurs dont Vitorino Hilton, Teji Savanier ou Andy Delort, mais aussi l'entraîneur Michel Der Zakarian. Une vague particulièrement inquiétante qui pourrait remettre en cause la tenue du match contre Monaco ce dimanche en Ligue 1...

Malheureusement, le coronavirus ne laisse aucun répit au football français, et encore moins au Montpellier HSC. Quelques mois après l'inquiétante contamination du milieu de terrain Junior Sambia, hospitalisé et même placé en coma artificiel, le club héraultais a annoncé ce vendredi une vague de cas positifs.

En effet, douze membres du club, parmi lesquels huit joueurs, sont porteurs du Covid-19.

Savanier et Hilton touchés

Le club s'était gardé de dévoiler l'identité des personnes concernées, le média RMC s'en est chargé. On retrouve ainsi les gardiens Jonas Omlin et Dimitry Bertaud, les défenseurs Daniel Congré, Vitorino Hilton, Pedro Mendes et Nicolas Cozza, mais aussi le milieu de terrain Téji Savanier ou encore l'attaquant Andy Delort, qui avait déjà été testé positif en début de saison.

Mais ce n'est pas tout, l'entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian est lui aussi touché, au même titre que ses adjoints Franck Rizetto et Teddy Richert (l'entraîneur des gardiens), ainsi qu'un intendant du club. Tous ceux-là sont donc contraints à l'isolement pour les sept prochains jours, par respect des protocoles sanitaires.

Le match à Monaco aura-t-il lieu ?

Au vu du nombre de joueurs touchés, on peut légitimement se poser des questions sur la tenue du match opposant les Montpelliérains à l'AS Monaco en Principauté, ce dimanche (15h) en Ligue 1. D'un point de vue sportif, les Héraultais peuvent espérer le report de la rencontre.

Car privé de son entraîneur, le club de la Paillade devra aussi composer sans son gardien titulaire (Omlin), son trio de défenseurs (Mendes, Hilton et Congré) et ses deux meilleurs buteurs en championnat, Delort et Savanier (3 buts chacun après 6 journées). Toutefois, les règlements stipulent qu'une rencontre peut se jouer, à partir du moment où un club dispose de vingt joueurs disponibles, parmi lesquels au moins un gardien de but… Affaire à suivre !

La LFP doit-elle reporter la rencontre entre l'AS Monaco et le Montpellier HSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 16/10/2020 à 13h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire