Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/10/2020 à 17h45

OM : Cuisance, le sourire retrouvé pour des débuts prometteurs

OM : Cuisance, le sourire retrouvé pour des débuts prometteurs
Michaël Cuisance, une bonne pioche pour l'OM ?
Trop peu utilisé à son goût au Bayern Munich et après un transfert avorté à Leeds, le milieu de terrain Michaël Cuisance a réalisé des premiers pas intéressants avec l'Olympique de Marseille. Heureux de rejoindre le club phocéen, le Français pourrait rapidement s'imposer comme une bonne pioche.

Un temps attendu à Leeds, le milieu de terrain Michaël Cuisance a finalement quitté le Bayern Munich dans le cadre d'un prêt, avec option d'achat, à l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été.


emplacement publicitaire

Considéré comme une priorité de l'entraîneur phocéen André Villas-Boas, le jeune talent français a été immédiatement lancé dans le grand bain face à Bordeaux (3-1) samedi en Ligue 1.

Cuisance s'éclate déjà à Marseille

En l'absence de Dimitri Payet, suspendu, le technicien portugais avait décidé d'opter pour un 4-4-2 avec un milieu en losange. Positionné dans un rôle de numéro 10, Cuisance n'a pas ménagé ses efforts et a réalisé de bons débuts avec sa capacité à orienter le jeu. Impliqué sur le troisième but de son équipe avec un décalage pour Jordan Amavi, dont la frappe a été envoyée dans sa propre cage par Pablo, le natif de Strasbourg a pris son pied pour son premier match à l'OM.

«C'est vrai que je suis heureux et j'ai retrouvé le sourire parce qu'ici je me sens bien et je suis comblé. On a une super bonne communication, la concurrence est saine, on veut tous se pousser vers le haut pour faire quelque chose de beau cette saison. Je m'éclate de jouer avec eux», a confié Cuisance, sur un nuage.

Ça sent la bonne pioche…

A seulement 21 ans, le milieu compte bien profiter de cette expérience à Marseille pour enchaîner les matchs. Au Bayern, il a réussi la saison dernière à afficher son potentiel, mais a manqué de continuité pour se faire une place dans cette équipe. «Au Bayern, c'est vrai qu'il a eu un peu de difficultés, mais je pense qu'il va faire un bien incroyable à Marseille et j'espère qu'il va faire une grosse saison avec eux», a commenté son ancien partenaire Lucas Hernandez pour Téléfoot.


emplacement publicitaire

De son côté, Villas-Boas se montre en tout cas déjà sous le charme de sa recrue. «Il a fait une très bonne prestation. Il s'est finalement révélé très bon à ce poste. C'est une première bien réussie pour lui», a apprécié le Portugais, avec un grand sourire. Des débuts prometteurs à confirmer dès mercredi sur la pelouse de l'Olympiakos en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des débuts de Michaël Cuisance à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/10/2020 à 17h45


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire