Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/10/2020 à 16h47

PSG : la routine à Paris, la pression de la Ligue des Champions... Les aveux de Thiago Silva sur sa fin d'aventure parisienne

PSG : la routine à Paris, la pression de la Ligue des Champions... Les aveux de Thiago Silva sur sa fin d'aventure parisienne
Thiago Silva a quitté le PSG cet été
Parti du Paris Saint-Germain cet été, Thiago Silva est revenu sur ces derniers mois dans la capitale. Le défenseur central estime qu'il avait besoin de voir autre chose et avoue se sentir plus détendu à Chelsea.

Une page s'est tournée au Paris Saint-Germain cet été. Après huit années dans la capitale, Thiago Silva est parti pour rejoindre l'Angleterre. En fin de contrat, le défenseur central de 36 ans a démarré un nouveau chapitre de sa carrière à Chelsea. Avec un nouvel état d'esprit.

Thiago Silva était tombé dans une routine

Dans un entretien accordé à Esporte Interativo, l'international brésilien est revenu sur la fin de son aventure parisienne. Il avoue être tombé dans une «routine» au Paris SG. «J'étais à Paris depuis huit ans. Fatalement, d'une manière ou d'une autre, je suis devenu désinvolte. Pas dans le sens de ne pas travailler ou de ne pas vouloir de bons résultats. Mais vous finissez par tomber dans une routine» , reconnaît l'ancien Parisien.

Un aveu plutôt étonnant puisque l'Auriverde souhaitait dans un premier temps prolonger son contrat à Paris. Le natif de Rio de Janeiro a même fait savoir récemment qu'il n'avait pas apprécié la manière dont son cas avait été géré par Leonardo. Le directeur sportif parisien avait tardé à lui faire une proposition de prolongation, bougeant seulement après le Final 8. Trop tard, puisque le joueur avait trouvé un accord avec Chelsea entretemps.

Plus «détendu» à Chelsea

Après tout ça, la suite de ses propos est encore plus surprenante...«Pour moi, cela aurait été difficile de recommencer une autre année avec toute cette pression d'avoir à gagner la Ligue des Champions, poursuit-il. Je change un peu d'air et je me trouve un peu plus détendu. Non pas qu'il n'y ait pas de pression, la pression est la même. Je joue pour une grande équipe qui cherche des titres

Dans l'idée, on comprend que l'ancien joueur du Milan AC a retrouvé une autre motivation en rejoignant un nouveau club et un nouveau championnat. Il y a forcément une excitation supplémentaire. Mais ses explications sont assez nébuleuses. En tout cas, avec ces propos, «O Monstro» ne risque pas de faire taire ses détracteurs qui pointent régulièrement son incapacité à gérer la pression dans les grands rendez-vous de la Ligue des Champions...

Que pensez-vous des propos de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/10/2020 à 16h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS