Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/10/2020 à 10h26

FFF : moins de racisme dans le football, Le Graët persiste et signe

FFF : moins de racisme dans le football, Le Graët persiste et signe
Noël Le Graët a maintenu ses propos sur le racisme.
En septembre dernier, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a déclenché une vive polémique en minimisant la présence du racisme dans le football. Malgré l'énorme tollé provoqué par sa sortie, le dirigeant tricolore a maintenu ses propos.

«Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu.»

Le 15 septembre dernier, en réaction à l'affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez en marge du match Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille (0-1) en Ligue 1, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a minimisé la présence du racisme dans le monde du foot.

Le Graët assume…

Avec cette sortie, le dirigeant tricolore a déclenché une énorme polémique. Critiqué par SOS Racisme, Le Graët a été également épinglé par Patrick Vieira ou encore Patrice Evra pour ses propos jugés très maladroits. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'homme de 78 ans a reconnu une forme de maladresse. «C'était peut-être mal exprimé, c'est possible», a-t-il admis.

Pour autant, l'ancien patron de Guingamp a totalement assumé sa déclaration initiale. «Mais je persiste à dire qu'il y a moins de racisme dans le football qu'ailleurs. Quand je vois tout ce qui est fait dans les clubs, à tous les échelons... Est-ce qu'il y a du racisme en France et aussi, parfois dans les tribunes ? Oui», a tout de même précisé Le Graët.

… et persiste !

Mais dans le fond, le boss de la FFF persiste et signe concernant sa vision du racisme dans le monde du foot. «Mais je maintiens que dans les sports en général, et surtout dans le football, ce n'est pas là où il y a le plus de racisme. Loin de là. Quand on regarde nos équipes... Les A, les jeunes, les petits... Allez faire faire un tour dans nos centres de formation», a-t-il lancé. Cette sortie ne devrait pas apaiser les tensions autour de ce sujet sensible…

Que pensez-vous des propos de Noël Le Graët concernant le racisme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/10/2020 à 10h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS