Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/10/2020 à 11h14

Lille : le revenant Yazici a retrouvé le sourire

Lille : le revenant Yazici a retrouvé le sourire
Yusuf Yazici a brillé avec le LOSC.
Auteur d'un triplé face au Sparta Prague (4-1) jeudi en Ligue Europa, le milieu offensif de Lille Yusuf Yazici a brillé. Remplaçant depuis le début de la saison, le Turc a retrouvé des couleurs après une période difficile.

Lors du mercato d'été 2019, Lille a investi 17,5 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu offensif Yusuf Yazici en provenance de Trabzonspor. Attendu comme un homme fort du projet du LOSC, le Turc a connu une première saison difficile.

Après des débuts mitigés, le milieu offensif de 23 ans a connu une sérieuse blessure au genou qui l'a contraint à mettre un terme à son exercice 2019-2020 à partir de décembre.

Yazici un triplé qui fait du bien

Et sur ce début de saison, Yazici n'avait pas vraiment les faveurs de son entraîneur Christophe Galtier. Malgré ses 6 apparitions en Ligue 1, le jeune talent n'avait pas eu l'opportunité de débuter le moindre match. Avant sa titularisation face au Sparta Prague (4-1) jeudi en Ligue Europa. Dans le dur en début de partie sur le côté gauche, le Lillois a crevé ensuite l'écran dans un rôle plus axial.

«Il nous apporte quelque chose de différent dans le jeu : son pied gauche, sa frappe, sa clairvoyance. J'avais pris l'option de le faire démarrer sur le côté, c'était la mauvaise option et il fallait corriger assez rapidement. Quand il s'est retrouvé entre les lignes, il est clairvoyant et a aussi un bon pied», a apprécié Galtier devant les médias. Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), Yazici a été le grand artisan du succès de son équipe en inscrivant un triplé.

Une joie retrouvée

Auteur d'une frappe lumineuse en lucarne pour lancer les siens avant la pause, le meneur de jeu a marqué un deuxième but d'une tête croisée avant de s'offrir un triplé sur une grosse erreur adverse. Une performance individuelle XXL qui va faire du bien au moral de Yazici. «Il est obsédé par le but. C'était important pour lui et pour l'équipe. Je suis très content pour lui. Ces derniers temps, il n'était pas heureux, et là je peux vous dire qu'il était heureux dans le vestiaire», a confié Galtier. Le Turc a retrouvé le sourire et le LOSC pourrait s'en frotter les mains…

Que pensez-vous de la performance de Yusuf Yazici avec Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/10/2020 à 11h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS