Thomas Tuchel a remis ça. Comme face à Dijon (4-0), le week-end dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain avait choisi de titulariser son défenseur polyvalent Marquinhos au milieu de terrain et la sentinelle Danilo Pereira en défense centrale contre l'Istanbul Basaksehir (2-0) ce mercredi en Ligue des Champions. Un choix qui interroge.
Tuchel évoque une «décision sportive»
Rappelons que Danilo Pereira a été recruté à la base pour jouer à son poste préférentiel, au milieu de terrain. C'est d'ailleurs dans cette position que Tuchel l'avait fait démarrer contre Manchester United (1-2) la semaine dernière. Faut-il y voir une provocation envers son directeur sportif Leonardo, comme certains le pensent ? «C'est ma décision, une décision sportive, a assuré l'entraîneur parisien après la rencontre. Il y a beaucoup de raisons pour cela.»
«Est-ce que cela peut arriver que Marquinhos joue encore défenseur central ? Oui. Mais pour le moment, c'est comme cela» , a poursuivi l'Allemand dans des propos relayés par le quotidien Le Parisien. Avant de s'agacer face à ce débat : «Je ne comprends pas la discussion car Marqui a joué des matchs comme cela pour nous l'année dernière et l'équipe a fait la meilleure saison dans l'histoire du club. Et alors qu'il reste à ce poste-là, on en discute encore, j'ai du mal à le comprendre.»
Marquinhos, «le gars clé» du Final 8
Et d'enchaîner : «Quand on voit nos matchs au Portugal (durant le Final 8), je ne vois pas pourquoi changer. Sans Marquinhos au milieu, il n'aurait pas été possible de presque gagner la Ligue des Champions. C'était le gars clé pour nous. Et pour moi et pour nous, Danilo est un défenseur plus qu'un milieu car on a Marqui sur le terrain.» Marquinhos serait donc indispensable au milieu pour le PSG, Tuchel persiste et signe.
Cela reste tout de même un petit camouflet pour Danilo Pereira. Le Portugais vient à peine d'arriver et n'est donc pas jugé assez bon, par rapport à Marquinhos, pour évoluer à son poste préférentiel... En tout cas, l'ancien joueur du FC Porto peut donc s'attendre à enchaîner les matchs en défense. «Danilo et Kimpembe ont fait un grand match, ils ont fait une excellente performance» , estime d'ailleurs le technicien allemand. Marquinhos, lui, a semblé un brin agacé et dépité par moment durant la rencontre...
Que pensez-vous de ce choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …