Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/11/2020 à 23h03

PSG : Thiago Motta se place ouvertement pour l'après-Tuchel

PSG : Thiago Motta se place ouvertement pour l'après-Tuchel
Thiago Motta veut revenir au PSG.
Pendant que Thomas Tuchel est annoncé sur la sellette, Thiago Motta continue de s'imaginer sur le banc du Paris Saint-Germain. L'ancien milieu de terrain a en effet répété son appel du pied avec des arguments séduisants.

Thomas Tuchel a beau lire et entendre les rumeur à son sujet, la menace d'une éventuelle éviction ne l'effraie absolument pas.


emplacement publicitaire

En réalité, l'entraîneur du Paris Saint-Germain ne se sent pas en danger malgré les résultats décevants en Ligue des Champions cette saison, et ses relations tendues avec le directeur sportif Leonardo.

Des débuts compliqués

Difficile de savoir si l'Allemand bluffe ou s'il se sent protégé par les indemnités de licenciement. En tout cas, tout le monde sait que sa situation n'est pas idéale, à commencer par Thiago Motta qui n'a jamais caché ses intentions.

Alors qu'il entraînait les U19 du PSG (2018-2019), l'ancien milieu de terrain annonçait déjà son objectif de diriger l'équipe première. Cette sortie médiatique avait d'ailleurs agacé son supérieur Antero Henrique, à l'origine du départ de l'Italo-Brésilien. Il faut dire que les deux hommes ne partageaient pas la même vision sur divers sujets comme la gestion des jeunes que Motta ne souhaitait pas envoyer dans d'autres catégories.

Les ambitions de Motta

Le technicien avait donc emprunté la sortie, avant un passage express au Genoa où il ne tiendra que deux mois jusqu'en décembre dernier. L'ex-plaque tournante a ensuite eu le temps de terminer sa formation et de suivre l'actualité du PSG. D'où le parfait timing choisi pour répéter sa candidature en expliquant pourquoi son expérience ratée en Serie A ne l'empêcherait pas de réussir sur le banc parisien.

«Déjà, ce n'est pas le même contexte d'entraîner le Genoa et le PSG. Pour le positif et pour le négatif, a comparé Motta. dans un document de RMC Sport. Mais en tant que joueur, dans toute ma carrière, et comme personne, comme coach, ma façon d'être est très ambitieuse. Moi j'ai envie, et c'est ce que je vais faire, c'est dans ce sens-là, l'ambition qu'a le club. Si c'est compatible ou pas avec moi.»

Une philosophie compatible ?

«Je n'ai pas envie de rester dans un club, ce n'est pas le cas du Genoa, je le dis de façon générale, dont l'ambition est de rester comme on est, a-t-il prévenu. Si c'est pour faire ça, je préfère rester à la maison. Je préfère avoir des objectifs et des ambitions élevées. Pour ça, un club comme le PSG, comme d'autres clubs aussi, je pense que c'est compatible avec les ambitions que j'ai.» L'occasion pour lui de présenter son projet de jeu.

Sans surprise, celui qui formait un trio complémentaire avec Blaise Matuidi et Marco Verratti à Paris prône «un football offensif» dans lequel «il faut être dynamique, il faut bien occuper les espaces, il faut attaquer, prendre des risques» et «vite récupérer le ballon» . Pour «une équipe comme le PSG, je pense que c'est compatible» , a insisté Motta, dans une véritable lettre de motivation adressée au président Nasser Al-Khelaïfi avec qu'il est resté en très bons termes…

Selon vous, Thiago Motta serait-il le bon choix en cas de changement d'entraîneur au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/11/2020 à 23h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS