Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/11/2020 à 11h28

Equipe de France : Thuram, l'unique satisfaction d'une triste soirée...

Equipe de France : Thuram, l'unique satisfaction d'une triste soirée...
Marcus Thuram a eu le mérite de s'activer.
Malgré la performance décevante de l'équipe de France face à la Finlande (0-2) mercredi en amical, l'attaquant Marcus Thuram a réussi à se distinguer. Pour sa grande première avec les Bleus, le joueur de Mönchengladbach a marqué des points.

Il est difficile de trouver des points positifs à la performance de l'équipe de France contre la Finlande (0-2) mercredi en match amical. Dans l'ensemble, les Bleus ont rendu une copie décevante avec un état d'esprit préoccupant.


emplacement publicitaire

Cependant, malgré la prestation insipide des champions du monde, l'attaquant tricolore Marcus Thuram, pour sa grande première, a réussi à tirer son épingle du jeu.

Thuram a eu le mérite de se signaler

Actif dès les premières minutes, le joueur du Borussia Mönchengladbach a été tout proche de réaliser des débuts parfaits avec une tête qui a frappé la barre du gardien adverse ! Dans le bon rythme avec quelques combinaisons intéressantes avec Lucas Digne, l'ancien Guingampais a simplement manqué de réussite dans le dernier geste, à l'image d'un tir non-cadré en première période.

Noté 6/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le talent de 23 ans a marqué des points auprès du sélectionneur Didier Deschamps. «Je n'avais pas de doute sur le fait qu'il puisse être impressionné, ce n'est pas dans son caractère. Il a fait de bonnes choses, notamment en première période où il aurait pu, avec plus de réussite, marquer sur son coup de tête qui a heurté la barre. Il a provoqué, il a créé des décalages. Après, c'était plus compliqué avec moins d'espace et peut-être un peu de fatigue puisqu'il avait joué dimanche. Mais pour une première sélection, il m'a fait voir des choses intéressantes», a estimé le patron des Bleus.

Le Tricolore veut apprendre

Sur la suite de ce rassemblement, Thuram risque d'avoir un temps de jeu moins important en Ligue des Nations face au Portugal et la Suède. Mais le Tricolore veut profiter de cette opportunité pour apprendre. «J'essaye d'apprendre beaucoup aux côtés des autres internationaux, de regarder comment ils évoluent en équipe de France et de prendre, le plus vite possible, le plus d'expérience possible. Et j'espère que cela continuera», a-t-il confié pour M6. A lui de poursuivre sur cette lancée !


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la première sélection de Marcus Thuram en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/11/2020 à 11h28


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire